Commentaires : Design, performances, autonomie : tout ce que l’on sait de la Skoda VISION iV électrique

Intronisée à l’occasion du salon automobile de Genève, en mars 2019, la Skoda VISION iV représente le futur de la marque tchèque sur le créneau de l’électrique. Tour d’horizon.

Bois de BOULOT?

2 « J'aime »

C’est bien connu, le bois “travaille”!

4 « J'aime »

Pas difficile du tout a nettoyer les ailettes partout sur le tableau de bord…

2 « J'aime »

Ça y est le lobby commence a s’orienter vers les voitures électriques : spéculation énorme, budget énorme, investissement a forte croissance : enfin le progrès qui arrive à grand pas. Merci les pénalisations de l’état qui forcent ces constructeurs a investir massivement dans l’électrique (production, recherche,…)
Il aura fallu le réchauffement climatique pour vaincre le pétrole qui a su donner la part belle aux constructeurs. Le changement c’est maintenant (en bien ou en mal)

Étrange comme ce modèle reprend une partie des caractéristiques déjà présentes sur une tesla modèle 3 commercialisée depuis plus d’un an ^^ (grand écran au milieu, motorisation, taille de batterie, emplacement de charge pour les mobiles,…)
A pars la surveillance de la vigilance du conducteur et la 5G y a pas grand chose de neuf par rapport à la tesla. Le passage à la motorisation électrique devrais inciter les constructeurs à proposer de nouveaux véhicules disruptifs, tant en terme de design que d’équipement, en se surpassant par rapport aux “vieux” véhicules thermiques.

Ce sont donc les caractéristiques présentées il y a presque 6 mois, pour un prototype…
Quel est l’intérêt de cet article sachant que le modèle de série sera certainement différent ?

306 chevaux et 180km/h, faut-il le permis poids lourd?
Absence de boutons! Donc, rien au toucher, tout au visuel, c-à-d quitter la route des yeux pour toute manipulation, gps mais sûrement aussi clim, chauffage…
Et puis c’est moche cet écran posé au milieu. Ils ne peuvent pas l’intégrer dans la console.
Et commencer par faire des voitures électriquesmoyennes genre golf, Mégane, Léon…pour toucher tout le monde, plutôt que des voitures d’élite.
Les ailettes, pour ranger les cartes bancaires ?
Un coup de mastic ou silicone pour les boucher.
Seul bon point, l’autonomie, donc si on on arrive à avoir 500km pour 3.5T, pour une voiture normale, 700, 800?