Commentaires : Désespéré, Microsoft a trouvé un nouveau moyen de vous forcer à utiliser Edge

Et c’est là que la théorie se heurte à la réalité.

Tellement configurable que leur navigation privée est une vraie passoire…

Ah… Parce que tu utilise ça :scream:?
Mais bon, si tu n’aimes pas, tu n’utilise pas et tu cherches ailleurs s’il existe mieux :thinking:.

Tout à fait, toutes les applis envoient des donnés. Après entre envoyé des données à MS ou Google et un petit éditeur, il y a un grand monde.

Les donnes à un petit éditeur, le périmètres des données est très faible, le.nombre de service sur ce même éditeur, il y a peu de croisement de données alors l’inverse de Google et MS.

Oui et non, qui te dit que ces « petits éditeurs » ne revendent pas tes données ? neutre

En effet ne m’assure qu’il ne le fasse pas. Dans ce cas, cela revient au même, au lieu de l’avoir directement, ils l’ont via d’autres intermédiaire.

J’ose espérer qu’il ne le fasse pas, mais avec les budgets quasi illimité de MS et Google, difficile de résister pour des entreprises d’autant plus en difficulté avec des gros chèques.

Après on peut espérer que les données vendues par le petit éditeur soient difficilement rapprochable avec les données de MS/Google.

Je suis d’accord avec toi sur le fond mais je dirais que c’est un peu mieux. C’est un peu moins open bar que d’utiliser à fond tous les services de Google et MS.