Commentaires : Désespérant : le MacBook Air OLED n'arrivera pas avant... plusieurs années encore

L’intégration d’écrans OLED dans la gamme MacBook d’Apple connaît un sérieux ralentissement. Alors que le MacBook Pro devrait inaugurer cette technologie dès 2026, son petit frère, le MacBook Air, devra patienter plus longtemps que prévu.

Faut bien liquider les vieux stocks de dalles LCD… ainsi que les SSD périmés de 256Go et 512Go… sur une machine aussi « bas de gamme ».

Sauf que les tarifs d’entrée du MacBook Air 15" sont de 1599€ avec 256Go de SSD, et entre 1829€ et 2059€ avec seulement 512Go de SSD.
Baisser leurs marges de quelques euros, ça ne leur viendrait pas à l’idée chez Apple ? Plutôt que de segmenter artificiellement leurs gammes pour faire marcher à plein l’effet Veblen.

3 « J'aime »

Apple c’est tellement l’arnaque… C’est des bonne machines mais des prix délirants avec du matos obsolète …

3 « J'aime »

C’est la stratégie d’Apple depuis toujours : vendre du matériel moyen-bas de gamme en le faisant passer pour du haut de gamme avec les prix du marché du luxe.

1 « J'aime »

Ça dépend des mac. Les MacBook à claviers « papillon » qui tombaient en rade 3 jours après la fin de garantie, les iMac dont les écrans s’encrassaient de l’intérieur, les MacBook Pro dont la carte graphique avait tendance à lâcher trop rapidement, les Mac Pro noirs qui tombaient en panne s’ils étaient trop sollicités, etc.

La liste est longue comme le bras.
Le seul mac qui ne se traine pas de casseroles est le Mac mini. Pour le moment.

2 « J'aime »

Ah j’étais pas au courant de tout ça ^^ bref c’est de la daube en fait …

Comme Tesla et Bose !