Encore une fois, non, le vrai danger c’est de forcer le passage avec moins d’1/10ème seconde de marge. C’est un problème de comportement de conducteur, pas un problème de matériel.
C’est pas 1/10 de secondes.
Temps moyen : Comptez environ 0,5 seconde pour le redémarrage du moteur. Cette durée peut être allongée si la batterie est faible.
Le délai perçu au STOP : Sur une boîte EDC, le moteur redémarre dès que vous commencez à relâcher la pédale de frein. Cependant, une boîte automatique a besoin d’un court instant supplémentaire pour ré-engager physiquement l’embrayage et mettre la voiture en mouvement.
Perte de temps totale : Entre le moment où vous levez le pied et celui où la voiture avance réellement, il s’écoule environ 0,8 à 1,2 seconde.
En 1 seconde une voiture arrivant à 50 km/h s’est rapprochée de 15m et 27m à 90 km/h
On sent que tu parles d’un truc que tu ne connais pas au mieux, ou au pire, que tu es un danger sur la route.
Je n’ai absolument jamais eu de problème de ce genre avec le S&S…
Qu’est-ce que tu ne comprends pas, au juste ? Si je freine et ne garde qu’une pression légère juste avant l’arrêt, le S&S ne s’active pas, il ne le fait que si je presse plus fort la pédale ensuite. Je ne vois pas comment être plus clair. ![]()
Tu fais aussi un amalgame entre les types de bva, une EDC est une boîte à double embrayage et ce n’est pas du tout la même chose que la mienne qui est du type à convertisseur de couple hydraulique.