Des cybercriminels menacent des YouTubeurs avec de fausses plaintes pour droits d’auteur, pour les pousser à propager des logiciels malveillants de minage de cryptomonnaie, déguisés en outils de contournement.
Lol…
Il nous faudrait les noms des youtubeurs qui ont laisser faire ça.
Laisser infecter les ordinateurs de ceux qui sont abonnés à leur chaîne pour continuer de toucher de l’argent ce n’est pas très honnête.
Donc tant mieux si leurs chaînes disparaissent.
Ils auraient dû avertir les abonnés et YouTube de ce qui se passait au lieu de laisser faire
Youtube est toujours du côté de celui qui claim.
Salut
Il faudrait réfléchir à pourquoi justement les youtubeurs estiment qu’ils n’ont pas le choix.
Par exemple que les claims sont traités par des robots.
Il y a eu pendant des années sur youtube des arnaques aux faux claims, par des escrocs prétendant posséder les droits sur tels ou telles musiques et exigeaient de youtube de récupérer l’argent générés par les vidéos.
Ces sociétés ont déposé des dizaines de milliers de plaintes. C’était automatisé.
Ils faisaient même des claims sur de la musique fournies par youtube et donc libre de droits pour les youtubers et YouTube n’y voyait que du feu.
Même quand le youtubeur se servait de sa propre musique, le prouvait et naturellement le signalait à youtube, le système robotisé de youtube avait déjà accepté la plainte et très difficile de changer la chose. Ben oui, très peu de personnes sur youtube pour corriger les problèmes des robots. Donc ils ne pouvaient traiter que très peu de plaintes, certains employés étaient complices des fraudeurs et ceux qui faisaient bien leur boulot baissaient les bras à un moment car c’était sans fin et qu’ils avaient surement d’autres taches en plus à faire.
Sns compter que la règle sur youtube, c’était d’avoir le moins d’employés possible. Quelles que soient les conséquences.
Et bien il a fallu des années pour que cela s’arrête. Je n’ai pas trouvé pourquoi. Mais rien n’indiquait que ce fut youtube qui changea sa manière d’accepter les plaintes.
De même que si quelqu’un vient menacer vous ou les vôtres d’une manière ou d’une autre et exige que vous fassiez quelque chose d’illégal, que ferez vous ? Sachant bien sur que les forces de police ne pourront rien pour vous protéger.
Cette pratique existe partout dans le monde à différents degrés et est ultra fréquente dans de nombreux pays. USA et tous les pays à fort taux de criminalité sont bien sur les plus touchés.
Oui et je comprends pas comment c’est possible…on ne peut pas déclarer une atteinte au droit d’auteur si on ne l’est pas …sinon c’est trop facile…
Il y a un truc qui cloche