Les véhicules utilisant les plateformes de Google et Qualcomm seront mises à jour pendant dix ans. C’est l’annonce qui a été faite au CES, afin de péréniser le support des véhicules intelligents.
J’ai déjà pas android auto dans ma VW de 2015 ^^ Juste autoradio double din avec lecteur de carte SD (mp3) et le bluetooth pour le son du tel. Les années passent, je change de tel mais la voiture diffuse toujours mon son par bluetooth, pas vraiment d’obsolescence. Les nouvelles voitures c’est comme les TV, il y a du hardware qui vieillit et devient de moins en moins agréable à utiliser (d’où la création des stick hdmi android).
Au final le tel sur son support avec le son en bluetooth c’est encore ce qu’il y a de mieux. Surtout quand on voit la « qualité » de certaines interfaces auto qui rament comme pas possible alors que c’est neuf.
Fumisterie ! Qu’un ordinateur ne dure que 10 ans, je veux bien le concevoir à la rigueur, mais pour une voiture (autre que celles fabriquées en Inde et pays du tiers-monde) 20 à 25 ans me semblent un objectif, si l’on ne veut pas continuer dans le gaspillage à outrance.
Chez Mercédès, je trouve très choquant que sur une E350cdi de 2010 (qui peut espérer dépasser les trente ans vu le positionnement proche du haut de gamme) le GPS ne reçoive que 10 ans de mises à jour.
Sur les voitures qui ont l’e-call en 2G ou 3G, il n’y a que Tesla, à ma connaissance, qui propose un retrofit (à prix abordable en plus) du modem 3G vers un modem 4G.
La cartographie du GPS Online de la Mercédès EQE de 2022 est incroyablement précise en Allemagne et absolument lamentable en France, essayant de faire passer cette voiture de 2m de large dans une ruelle de 1m50 de large dans le centre d’Avignon. Faire payer des mises à jour annuelles pour un tel résultat, c’est grotesque.
« Plan secret » = annonce au CES ![]()
![]()
![]()