Commentaires : Des voitures électriques chinoises toujours plus attractives ? L'info qui fait trembler les constructeurs européens

Du côté de la Chine, on veut changer l’image de ses véhicules électriques. Et pour cela, ce ne sont plus n’importe quelles automobiles qui arriveront en Europe à partir de l’année prochaine.

Ils en fabriquent tellement, que même en augmentant la qualité, le prix ne devrait pas trop augmenter, ils vont, comme les constructeurs classiques et anciens, se créer leur catalogue de pieces, si bien que toutes ces marques partageront les même pieces, la qualité de ces pieces va augmenter pour peu qu’ils soient capable d’améliorer leur economie d’échelle ; ça présuposse qu’ils pensent pouvoir en vendre plus.
C’est donc très chinois … Nous vendons trop, mais nous allons vendre autant, oui et de meilleure qualité … Histoire de contrer les efforts des autres constructeurs et encourager, comme pour la srping la fabrication de marques etrangeres dans leurs usines .

1 « J'aime »

La chine subventionne leurs produits pour tout simplement tuer notre industrie et ensuite nous rendre dépendant. Mais ça on le sait depuis longtemps. Quelles mesures ont été prises? Ah oui récemment c’est d’accepter « shein » dans les grands magasin

9 « J'aime »

Les voitures électriques sont beaucoup trop cher comparé aux voitures thermiques.
Les prix sont dissuasifs, on est très loin de la Polo à 6900€ du début des années 2000.

1 « J'aime »

On fait pareil et en france particulierement

Suis pas sur qu’on parle la des mêmes proportions. A priori ils produiraient tellement de voitures que les parkings seraient pleins (à prendre au conditionnel).
Ce qui est sur c’est que les prix de leur voitures sont anormalement bas … comme beaucoup de produits made in China tu me diras… mais visiblement concernant les voitures il y a une stratégie la derrière. Suis pas sur que les voitures européennes, même produites en Chine inondent leur marché de la même manière…:thinking:

Mais si, attends! Tu peux avoir une spring « abordable » an 17k€ en 2025! :partying_face:

( Cf article auj sur cluclu )

J’ai lu la même chose.

1 « J'aime »

Avec des pincettes … Mais certaines images sont parlantes, et BYD produit 1 million de voitures par an, sans doute plus sont produites, plus le fabricant recoit de subventions, ce qui entraine une surproduction et une bulle.

Ils ne seraient pas les premiers à se planter, je me rappelle qu’à une époque, Cadillac prétendait ne pas diminuer la production, alors que les bagnoles se vendaient mal et s’accumulaient sur des parkings.

1 « J'aime »

Cet article veut nous faire croire que dorénavant les voitures de marque chinoises ne seront plus de qualité plus que médiocre, une déclaration qui sonne comme un aveu !
Il faut taxer les voitures chinoises à 100%, l’objectif de Pekin est de détruire notre industrie automobile !

@Samir.R il serait peut-être temps d’arrêter de prendre les lecteurs de clubic pour des abrutis, Monsieur le petit télégraphe de Pekin !

Je te conseil de t’intéresser à d’autres infos que uniquement le prix de vente du véhicule.
Prix des services, prix de l’électricité si recharge à domicile…

C’est comme une cafetière, une imprimante ou même les consoles. Ce n’est pas parce qu’à l’achat c’est plus cher ou bon marché qu’au final lors de l’utilisation tu suis la même tendance.

Il n’y a pas que les subventions qui sont en cause. Ils possèdent une industrie des métaux très développée et possèdent leurs propres ressources de terres rares pour leurs batteries.
A priori, ils n’ont rien besoin d’importer pour produire sur leur sol. Mais bon les subventions sont aussi un facteur très important (comme ça l’a été pour le photovoltaïque).
Il n’est pas impossible que les prix baissent de façon raisonnable en France si on n’a plus besoin d’importer de quoi faire les batteries.

Je me passerai de mauvais conseils…

Thermique ou électrique c’est devenu tres cher et une Tesla est devenu relativement bon marché dans sa gamme . Exemple en suv où la modèle Y de Tesla(44000€) est moins chère que bien des Suv comme le Rav4 toyota (50000€) ou l’Australe de Renault.

Oui comme l’acier et les panneaux solaires mais il y a aussi une supériorité technologique sur voitures. Ils maîtrisent mieux que les européens les nouvelles technologies. Normal avec 1200 k ingénieurs,pat an alors que l’UE en forme laborieusement 350k . Comme nous au 19eme siècle, ils vont supplanter le,reste du monde avec leur supériorité intellectuelle.

Faut pas voir le mal partout …

https://www.youtube.com/@mikeokay

Cet anglais a quitté l’Angleterre pour habiter en Asie du sud est, "ses pérégrinations vers l’est " ( faut avoir la Ref) en auto stop en particulier en Chine sont édifiantes, tu y verras à quel point la méchanceté que tu imagines … vient d’ailleurs.

J’ai fait une recherche sur ce Mike Okay, beaucoup de gens l’accusent de copier purement et simplement un autre vloggeur. Bref, encore une autre de tes « sources fiables ». yeux

Je te réponds « gentiment », je ne suis pas au courant d’un plagiat, ce sujet ne m’intéresse pas … Je laisse le soin à d’autres… de faire leur petite enquête systématique de moralité.

J’ai simplement apprécié le ton et la beauté de son voyage et ses rencontres avec des personnes là-bas qui font écho à mon EXPERiENCE du pays.

Ce commentaire a deux buts, 1 contrebalancer le problème viscérale de l’antisinoisme maladif de Binbin à qui je m’adressais, et 2 te remercier pour tes lumières si promptes à nous éclairer, et dans le respect de garder ce qui est écrit .

Une fois de plus, puisque ça a l’air d’être un concept excessivement difficile à appréhender pour un esprit qui surestime visiblement ses capacités :

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Ce sera le dernier avertissement, ensuite et malgré ton baratin et ton brassage de vent, ton compte finira comme tous les précédents. jap