Commentaires : Des voitures chinoises bientôt produites en France, à Rennes, par Stellantis

Le marché automobile européen continue de voir déferler les constructeurs chinois, avec une stratégie qui consiste désormais à s’implanter localement plutôt que simplement exporter. Et dans cette nouvelle bataille industrielle, Stellantis a choisi de faire équipe avec Dongfeng.

https://clubic.com//actualite-613633-des-voitures-chinoises-bientot-produites-en-france-a-rennes-par-stellantis.html

Sauf erreur de ma part, Stellantis a son siège social aux Pays-Bas, c’est donc par définition un groupe néerlandais composé de marques d’origine françaises, italiennes, américaines …

Qu’un groupe Hollandais fasse fabriquer des véhicules chinois en France plutôt qu’aux Pays-Bas est donc une bonne chose.

Toyota est implantée (usine) en France depuis des décennies, des Européens font fabriquer leurs véhicules en Asie donc, pourquoi pas l’inverse …

2 « J'aime »

Et Jaecoo compte s’installer à Bordeaux dans l’ancienne usine Ford. En fait, ils font ce que l’on n’a pas su faire : de l’industrie et de l’emploi.

Il me semble qu’ils ont déjà une usine près de Barcelone (Espagne)

oui aussi.

Les marques françaises de voiture n’existent plus depuis bien longtemps.
Le seul modèle officiellement tamponnés « made in France », est la Toyota Yaris fabriquées à Valenciennes (50% ou plus de pièces fabriquées en France et montées en France)

1 « J'aime »