Commentaires : Des visages ultra-réalistes entièrement générés par une IA

Des chercheurs de l’entreprise NVIDIA ont réussi à mettre au point une intelligence artificielle capable de générer des visages humains extrêmement réalistes. Avec les progrès de la technologie, il devient de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux.

On doit pouvoir identifier les visages trop symétriques comme faux, mais bientôt les IAs trouveront la parade…
On n’aura aucun mal à fabriquer des IAs sur intelligentes, l’intelligence humaine ce n’est pas grand chose en fait.

Le problème est que tant qu’on aura dans l’esprit qu’un humain=un travail… Ça ne peut pas fonctionner Longtemps…

Tant qu’on n’aura pas compris qu’on pourrait imaginer un monde où tout le travail pourrait être fait par des machines et que les humains profitent de la vie… les machines seront un problème.

On doit aussi pouvoir leur faire créer des super nanas de rêve… Comme on n’en a jamais imaginé lol !

Ce sont donc essentiellement des visages recomposées à partir de sources préexistante. Rien d’incroyable donc.

Comment reconnaître un visage généré par une “IA”, je ne sais pas, mais savoir qu’un visage n’est pas le produit de 3 pauvres algos à qui on colle le nom d’intelligence parce qu’on est une feignasse, ça je sais.

On connait déjà les limitations de ces “intelligences” qui ne sont que l’exploitation de sources de données énormes mais énormément biaisées. Même Clubic en a parlé: ces machins ne font pas la différence entre un noir et un singe.

Bref, tout visage qui n’est pas un bon blanc bien blanc ne peut être produit pas ces sous-merdes.

Le pb avec robocop c’est que, une fois l’IA entraînée pour arrêter les méchants, elle ne fera pas la différence entre les méchants que j’aime bien et ceux dont je m’en fou complètement.

Nous produisons sans cesse de faux raisonnements, des incohérences de raisonnement. certains l’appellent aussi paradoxe. Alors, si une IA n’arrive pas à les gérer, alors vivre parmi les Humains passera inévitablement par un/des désarroi(s) : MATRIX

Pour répondre à Momozemion, tu as raison quand tu dis que :
ces machins ne font pas la différence entre un blanc et un yetti des neiges.

Pourquoi est ce un problème ?

Tu veux faire quoi? Stopper tout développement?

Le débat ne date pas d’hier, aux débuts du XIXÈME siècle, des ouvriers se revoltaient déjà contre la mécanisation de leur outils de travail, ceux ci s’appelaient les Luddites ou Luddistes. Est ce que cette révolte à changer quelque chose?