Commentaires : Des TV cathodiques "neuves" à 35 dollars ? Le rêve des rétrogamers cache probablement une autre réalité

On les pensait définitivement reléguées aux greniers, aux brocantes et à quelques pépites à dénicher sur des plateformes de ventes entre particuliers. Pourtant, des téléviseurs cathodiques semblent encore apparaître dans les catalogues de certains vendeurs chinois, avec un prix presque irréel : 239 yuans, soit environ 35 dollars.

https://clubic.com//actualite-611854-des-tv-cathodiques-neuves-a-35-dollars-le-reve-des-retrogamers-cache-probablement-une-autre-realite.html

A 60 ans , je m’apprête à acheter un vieil ampli à tube Luxman LV105 que je lorgnais étudiant, j’ai racheté une calculette Casio FX702 P , J’ai un iMac G4 en déco … J’imagine qu’un téléviseur à tube cathodique doit parler aux « anciens » , c’est de la nostalgie et , quelque part, l’envie de se rattacher au passé car on a conscience que le temps file et nous mène à la petite boite …

C’est pas très gai dès le matin. Mais la quarantaine passée, je confirme aussi que plus le temps passe, plus on a l’impression qu’il passe vite et nous mène inexorablement vers la petite boite.

A l’époque des tubes cathodiques, on aurait même pas relevé l’existence de ces petits téléviseurs venus de Chine.

C’est bien pour cela qu’il faut en profiter. C’est bâteau, mais « plus tard », ce sera peut-être « trop tard ». Et la Gen Z, qu’on dit fainéante, a peut-être bien compris cela.

En tout cas, la Neo Geo avec un tube cathodique c’est le meilleur combo :wink: