Commentaires : Des tonnes de vivres, d'expériences et des questions diplomatiques arrivent sur l'ISS pour les mois à venir

À quelques jours d’écart, un cargo
russe Progress et un cargo américain Cygnus sont arrivés sur la Station spatiale internationale
. Les sept membres d’équipage ont reçu de quoi vivre et poursuivre leurs centaines d’expériences… Le contexte sur Terre a beau être de plus en plus tendu, leur mission dépend de la collaboration.

5 « J'aime »

Quelqu’un se souvient de 2010, la suite de 2001 l’odyssée de l’espace? Russe et américain se retrouvent sur le même vaisseau, ils s’approchent d’Europa (sic!) et ne savent pas si ils pourront revenir sur terre car la guerre entre les russes et les ricains est déclarée…belle ambiance sur le vaisseau!
Quelques coïncidences étranges… je vous conseille a tous de le revoir, ce film est génial.

1 « J'aime »

Il n’y à pas de suite au film de Stanley kubrick!

Regardez l’original! :wink:

« Soyouz décolle de Guyane » Sérieux ! Je ne savais absolument pas ! Pour moi c’était exclusivement à Baïkonour !

1 « J'aime »

Film basé sur les bouquins, 2001 2010 et… 2061 et 3001. :wink:

Le 18 mai 1991, le cosmonaute Sergei Krikalev quittait la Terre pour la station spatiale soviétique Mir. Pendant qu’il était là-haut, à plus de 350 km d’altitude, le pays qui l’avait envoyé a cessé d’exister. Il devint alors, l’espace de quelques mois, le « dernier citoyen soviétique ».
cherchez : cosmonaute-union-sovietique-sergei-krikalev/

27 tirs et le prochain est prévu dans le mois qui vient !
Soyouz dispose du plus grand nombre de sites de lancement : Baïkonour, Plesetsk, Vostotchnyi et Sinnamary (on dit souvent Kourou, mais Soyouz est sur le site de la ville d’à côté en Guyane).

L iss a besoin de la Russie.

Toujours des articles précieux pour leurs petits détails et très intéressants.
Par exemple je ne savait pas que le bras robotisé était européen.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais vu que les cinéastes actuels n’arrivent même pas à refaire un remake correct de « Massacre à la tronçonneuse », il n’y à pas de suite…:grin:

Le bras robotisé que l’on a l’habitude de voir est Canadien (le Canadarm2). Mais sur les flancs du nouveau module russe arrivé l’année dernière (le MLM Nauka), il y a un bras robotisé expérimental européen, qui s’appelle ERA (European Robotic Arm).

Sa mise en service a été longtemps retardée.

Merci beaucoup pour ces infos supplémentaires, continuer à nous faire de beaux articles qui font rêver :star_struck:

1 « J'aime »