Commentaires : Des TGV équipés d’écrans individuels avec films et séries comme dans les avions, c’est pour bientôt!

Le transporteur espagnol va lancer ses nouveaux trains courant mai. Et tous ceux qui s’ennuient durant les trajets vont adorer ces rames innovantes, intégrant des écrans !

1 « J'aime »

Des écrans !!! Mais comment peut-on exposer les gens à ces objets sataniques qui donnent la peste, le choléra, le sida, le cancer, la sclérose en plaque, Ebola, le COVID martien et la grippe de Illuminatis… ? ^^

C’est bien connu d’ailleurs, toute la génération qui a grandit avec le Club Dorothée a intégralement fini dans un hôpital psychiatrique ^^

3 « J'aime »

Faut bien passer le temps pendant les retard…

2 « J'aime »

Et dans le même état d’esprit la SNCF distribuera des tablettes sur les quais aux voyageurs qui, suite à une grève, doivent rester des heures à attendre un éventuel train. :grin:

Y’en a pas besoin, on peut s’en passer le temps d’un voyage quand même
Pourquoi faire des trucs qui augmentent les coûts et diminuent le nombre de places? Du gâchis.

A mon avis ca va vite finir dégradé surtout. Et donc surcout de maintenance.

6 « J'aime »

Les places sont nominative sur les TGV, et pour la liaisons que je prend parfois, c’est très calme et en bon état.

oui mais gratuit ??? sinon ils se le gardent…

J’ai un peu du mal à comprendre l’intérêt.

C’est souvent limité, de ce que j’en sais. Un truc pour dupliquer l’écran du smartphone je dirais pas.

C’est bien, c’est l’écologie.

Augmente le coût, oui. Diminue le nombre de places, je pense pas. Les sièges ont pas l’air particulièrement épais.

Mais plutôt que d’équiper tous les sièges avec un système qui n’intéressera probablement qu’une fraction des passagers, je pense que ça aurait été mieux de mettre juste un support, où les gens pourraient mettre leur propre tablette, et de fournir à ceux qui le souhaitent une tablette en option (avec une caution pour qu’ils se barrent pas avec à la fin du trajet :sweat_smile: ).

Ça aurait été plus économique et plus écologique aussi bien à court terme (moins d’écrans à fabriquer) qu’à long terme (meilleure évolutivité).

1 « J'aime »

Ça sent bon le service de VOD pour dépenser encore plus :sweat_smile:

Les gens vont devoir réinvestir dans des casques filaires avec l’adaptateur avion tout pourri :smiley:

1 « J'aime »

@MattS32 Arrivés à Marseille, les écrans auront disparu …

2 « J'aime »

Espérons qu’il ne pourront être utilisés qu’avec un casque…

Je préfèrerais moins de vitesse et beaucoup plus de confort ! Même en première, le TGV est raide comme un morceau de bois. Les anciens trains Corail à compartiments étaient bien plus confortables et silencieux, sans parler des fabuleux Trans Europe express comme Le Mistral, qui n’était jamais en retard, avec un wagon restaurant de haute tenue. Une autre époque…

et sinon des trains a l’heure? non?