Commentaires : Des SSD de 1 pétaoctet (1 000 To) chez SanDisk... enfin, pas tout de suite quand même

Des promesses de capacités toujours plus importantes pour nos SSD, mais là on parle carrément de milliers de téraoctets !

Si ça peut faire baisser voir démocratiser les 4to/8to dans pas très longtemps ça m’irait bien.
Parce qu’entre les jeux qui font 80/100go, les modèles, checkpoints, lora etc pour IA pèsent vite un âne pour peu qu’on si intéresse, les SSD de 2To commencent à me sembler ‹ just ›.

Moi qui pensait que les personnes qui stockaient des jeux vidéo étaient en vois de disparition, surtout avec internet très haut débit.

Justement, avec le cas du dématérialisé et de « The Crew », plusieurs comme moi font des backups de leurs jeux, et ça monte très vite en terme de stockage.

Si on rajoute à cela les photos/vidéos de vacances, le montage, le rip de films depuis un BRD pour les convertir en mkv, cela devient très vite gourmand en To.

J’ai calculé, et il me faudrait actuellement 50 To pour stocker toutes ces données. Donc autant dire que de voir évoluer la capacité des disques SSD ou autres, jusque là cantonné à du 2/4 To pour le consommateur lambda, ça me rassure (bientôt plus la peine de jongler avec des dizaines de disques).

J’ai trop été habitué a un ADSL de daube. Je viens du Cpc 464 ou fallait attendre puis le modem 56k pour le net, puis l’ADSL… Bref je suis en très haut débit maintenant mais j’ai une vie numérique de stockage :laughing:

Justement, on a tellement de jeux que c’est lourd de devoir jongler entre les installations/désinstallations. Avec 1To, ce que j’ai actuellement, j’ai vite fait le tour.
Après on est d’accord, avoir plus ne serait qu’une affaire de confort et non un impératif (dans mon cas).

Comme au début des années 2000 , on a dû se demander à quoi servirait un DD d’un Téraoctets.