Commentaires : Des sociétés de paris britanniques détournent les données personnelles de 28 millions d'enfants

Ces entreprises ont eu accès à un nombre de données tel que l’on peut parler de l’une des plus grandes violations de données jamais enregistrées outre-Manche.

« Cette violation XXL » lol =D

Le problème est précisément dans le titre… C’est simplement un détournement (dans l’utilisation) de ce qui est public.

Attention, je n’ai pas dit que je cautionne cette pratique.

Je dis simplement qu’il existe pleins de données gouvernementales, libres d’accès. En France également, il existe pleins d’API pour requêter dans l’Open Data Français; comme par exemple la base de données qui recence le temps de parole de chaque politicien français, selons les canaux (j’adore celle là lol)

Tant que les robinets sont ouverts, des gens s’en servent et l’utilisent à des fins pas toujours glorieuses.

C’est simplement une dérive… Qui est le fautif?

Cet article fait bien écho au précédent article concernant l’interdiction de la reconnaissance faciale, afin de pouvoir temporiser et trouver la législation qui va bien (et qui sera toujours plus lente par rapport à la technologie)

C’est surtout pour mieux faire du lootbox et microtransactions, vivement que sa se termine et interdit !