Commentaires : Des signes de vie datant de 3,5 milliards d'année découverts en Australie

G’day mate!

Je savais que les Australiens étaient en retard mais pas à ce point.
Déjà qui ne pourront pas avoir droit de jouer à last of us 2 parce-qu’il montre un personnage qui fume un pétard .

Non, ça décrit les éventements tel qu’observables depuis la terre par un humain. Il n’est jamais question que le soleil a été créé après la terre, mais que la lumière venant du Soleil (qui existait déjà) n’atteignait pas la surface terrestre (atmosphère remplie de poussières volcaniques ?).
En suite, la lumière a été visible, et donc le jour et la nuit.

Il ne faut pas oublier que théoriquement l’auteur de cette “explication” sur l’origine de notre planète est un vieillard qui a passé la plus grande partie de sa vie à garder les moutons.

Montre à un grand père préhistorique un film de scientifique et demande lui de résumer en quelques mots, je doute que ses explications puisse convaincre tout le monde :yum:

Un article sur trois cailloux préhistoriques et il y en a qui partent en masturbation intellectuelle à t’en refaire le crépis de la maison sur trois couches… Incroyable.

La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale.

Rassurez moi : le premier commentaire parlant de religion a été créé par un faux compte utilisé par un rédacteur de l’équipe, exprès pour faire du clic et susciter des réactions ?

Parce que là, j’ai du mal à croire à une coïncidence. Ça finit pareil sur 80% des articles du site.

#ClubicPuteÀClics

Cela ne m’étonne malheureusement pas. Clubic a beau avoir changé de ligne éditoriale, ils ont sciemment décidé de capitaliser sur la masse de cassos qui s’est constituée pendant la période M6. Ce qui est fort regrettable. :confused:

Donc quand tu es coincé, tu dis que je suis HS, intéressant :rofl: Et encore, je n’ai pas évoqué le fait que rien dans la Bible et d’autres religions ne s’oppose à ce qu’on soit des espèces de Sims avec lequel un dieu joue sur sont PC :video_game:

Tu n’as pas compris ce que j’ai écris, je t’invites à relire :wink:

Donc quand tu es coincé, tu pars en HS, intéressant :upside_down_face:
Je t’invites à la lecture de “A Concordance of the Hebrew and Chaldee Scriptures” si tu n’es pas convaincu.

L’église a bien souvent eu comme chefs une bande d’opportunistes qui n’ont cessés d’évoluer avec la “bienpensance locale”, c’est pas une question de hasard, c’est pour avoir la mainmise sur le pouvoir :wink:
C’était à la mode de croire à la théorie aristotélicienne, donc ils ont tordu un texte hors de son contexte pour prouver une idée contraire au reste des écritures. L’archéologie et l’histoire religieuse sont très amusantes pour voir à quel point les chefs religieux ont bien souvent fait/enseigné exactement le contraire de leur livre sacré.

Mais mon but n’est pas de débattre sur qui a tord ou raison, mon but est juste de montrer un point de vue pragmatique et équilibré : toutes les religions ne sont pas à mettre dans le même sac, et bien souvent elle sont de très mauvaises représentantes de leur(s) livre(s) sacré(s).

Et puis juger toutes les religions sans connaître les Yazdanisme, Hmong, dérivés de Mazdéisme, etc, il y en a des milliers ^^

Non, seulement quand tu réponds à côté. Je parlais de la vie sur terre existant bien avant les plus vieux humains de la bible et co, tu parles d’anges et démons

Je t’invite à quoter toute ma réponse, y compris la partie répondant à ton point et que tu as coupé : “personne n’était là pour écrire cela dans l’ordre chronologique donc non”. Et lumière = émise par soleil, donc observer l’un sans l’autre comment dire…

Dommage, tu aurais pu cliquer sur le lien pour t’instruire.

On s’en fout : ça a bien été la position de l’Église très longtemps, et certains passage de la Génèse vont bien dans ce sens.

Justement, entre penser “N-1 religions ont tort et la mienne a raison” ou “N religions ont tort”, j’ai choisi de me simplifier la vie… En sortant de cours de catéchisme, un comble :smiley:

Quand on est aussi affirmatif, l’on cite ses sources…

Et dans le texte s’il vous plaît…Au cas ou vous ne sachiez pas la signification de cette expression : “dans le texte original” cad la langue originale… Et là, vous êtes imparable…

Mais j’ai bien peur que cela ne soit que poudre aux yeux…

1 « J'aime »

tes références datent un peu … les religions ont évoluées … elles aussi :slight_smile:

Ah non : j’ai affirmé qu’il y avait de la vie il y a des milliers, millions et + d’années sur Terre, bien avant les quelques milliers d’années depuis la création de l’homme et des animaux selon la Génèse. Chose connu. Et l’on me répond 3et les anges3? Bah 1) foutage de gueule et 2) à vous d’en prouver l’existence. Pareil pour le cercle ou disque dans la Génèse : le lien est déjà donné au dessus.
Ensuite la charge de la preuve est sur ceux qui affirme l’existence de ceci ou cela, à eux de la démontrer (anges, vies dans les textes religieux créées il y a des millions ou + d’années, âme etc.). On a assez d’indices, mesures et preuves scientifiques pour douter de la véracité de toute religion; à ceux qui pensent avoir trouvé celle(s) qui ont raison de le démontrer.
Principe de base en science. Inverser qui doit apporter une preuve, de celui qui affirme l’existence de quelque chose à celui qui n’y croit pas, est un principe de base des créationnistes par exemple, et ne doit rien avoir avec un débat scientifique ou intellectuel.

Ben oui mais les sources dans tout cela… Vous ne savez peut-être pas que les dates bibliques sont des dates plus symboliques que calendaires.
Les Anges, vaste question et j’ai bien peur que votre ange gardien ne vous ait fuit depuis belle lurette. Le mien est toujours présent, ne l’ayant jamais vu ni entendu mais perçu et cela relève de l’intuitif (voir dictionnaire).

Je vous renvoie à un site particulièrement clair et édifiant. Le lirez-vous… https://www.cairn.info/revue-archives-de-philosophie-2014-4-page-631.htm

Peut-être devriez-vous aussi relire Kant et sa philosophie du “Beau” ou Pascal “L’âme est ce qui permet de penser.”

Vous devriez même vous pencher sur la philosophie depuis les Présocratiques, Aristote jusqu’à Heideger, Sartre ou encore Bachelard.

La politique est aussi une mascarade qui a laissé des millions de morts, la société de consommation est partit pour être un génocide totale de notre planète, globalement les activités humaines, qu’elles soient religieuses ou non apportent systématiquement leur lots de catastrophes…

Quand à classer classer tout récit religieux comme fable, c’est se priver de sources d’informations archéologiques parfois très intéressantes, et c’est aussi exclure les théories scientifiques comme quoi il y a de la vie ailleurs que sur terre, vie qui serait possiblement entrée en contact avec nous. C’est aussi exclure la possibilité qu’on soit des IA dans une simulation gérée par on se sait quoi, etc…

La religion est certes à chaque fois due à l’interprétation humaine, y compris sur des choses à présent risibles, mais ce n’est pas parce que 99.999% est à jeter qu’il n’y a pas des pistes intéressantes à trouver.

Marrant cet article des cars entiers de touristes débarquent là pour voir les restes des micro organismes qui petit à petit sur 1,5 milliard d’années ont dégagé de l’oxygène indispensable à la vie, un marronnier en septembre