Commentaires : Des sénateurs américains ne veulent pas que le célèbre patron de NVIDIA, Jensen Huang, voyage en Chine

Deux sénateurs américains, pourtant de bords opposés, alertent Jensen Huang, l’emblématique fondateur de NVIDIA, sur son voyage en Chine. Ils craignent les contacts avec des entreprises qui contournent les contrôles d’exportation de puces IA.

« L’entreprise déplore un manque à gagner de 15 milliards de dollars dû aux sanctions sino-américaines » : c’est tout ?

Quand les chinois auront écrasé tout le monde, c’est fort possible dans bien des domaines, industries, IA, bio Tech, physique, Nano matériaux, etc … Ils vont faire quoi ? Fabriquer des puces en bouteille de coca recyclées pour le marché américain … La mesquinerie appelle la mesquinerie, c’est là la méthode parfaite pour se fabriquer des ennemis de longue haleine, au lieu de collaborer positivement au niveau mondial.

2 « J'aime »

Collaborer positivement au niveau mondial… genre xi jinping et poutine ? Ok.

1 « J'aime »

«Des sénateurs américains ne veulent pas que Jensen Huang voyage en Chine» À mon avis c’est un souhait très démocratique de sénateur !
Interdire aux citoyens de voyager où ils le souhaitent…
Je pense que les ministères de Affaires Étrangères doivent déconseiller certaines destinations mais interdire où sont passés les Droits de l’Homme et la liberté de voyager… Chez nous ON nous a privé des bouquets TV russes, supprimé les vols vers Moscou ou autres, tout cela parce que les citoyens ne sont pas capable de réfléchir, de penser par eux mêmes (il y a quelques années les femmes n’avait pas le droit de vote ou d’avoir un compte perso sans l’autorisation de leur époux… D’ici quelques temps le citoyen lambda devra peut-être demander une autorisation à son politicien référant pour réserver un hôtel dans le pays voisin ???)

1 « J'aime »

?!?
Ou as tu vu ça? Tu peux parfaitement prendre des vols pour Moscou. L’offre est réduite puisque plus grand monde ne veut ou n’a besoin d’y aller mais elle existe toujours. Après c’est sûr que ce n’est pas recommandé, comme pas mal de pays genre Iran ou Israël.

Le simple fait que tu considères que ne plus avoir accès à la propagande hostile du Kremlin est une privation confirme que ce bannissement était nécessaire parce que effectivement, des citoyens ne sont pas capables de réfléchir…

1 « J'aime »