Forum Clubic

Commentaires : Des selfies de groupe même séparés, la nouvelle idée de génie d'Apple

Le constructeur californien a déposé un brevet portant sur un système qui permettrait d’inviter ses amis à prendre un selfie chacun de son côté, puis de les recomposer dans une seule photo de groupe.

Plutôt triste de promouvoir une vie artificielle …

7 J'aime

Mais puisqu’on te dit que c’est du « génie » !

8 J'aime

La révolution, c’est déjà quasiment existant le but c’est plutôt d’empêcher les autres de faire quelque chose. J’irai pas qualifié ça d’idée de génie, ce n’est qu’une question de détourer la personne et la réintégrer sur une autre image.
Beaucoup d’application savent déjà faire la majeure partie du travail automatiquement, comme les logiciels floutant l’arrière plan, voir le remplaçant en visoconférence (skype, zoom, …). Il y a pas de grosse innovation « géniale »

1 J'aime

Ah oui pardon je suis trop bête :poop: !

1 J'aime

De gé…nan

J’ai du mal à comprendre l’idée d’immortaliser un moment qui n’a pas réellement existé, mais pourquoi pas si c’est du génie…?

4 J'aime

Génie ou pas, l’idée est sympa et bien hâte de voir le résultat, si c’est crédible ou non. Pour les haters, le concept de selfie est en soit con, narcissique et inutile, et pourtant, on voit de plus en plus d’applications déferler pour embellir, flouter l’arrière plan, etc… Ce n’est qu’une application que personne ne sera obligé d’utiliser contre son gré (comme tout autre). Et là où je dirais que l’idée est géniale c’est de pouvoir justement, réunir, virtuellement sur une même photo plusieurs personnes distantes à un instant T. Vu le contexte de distanciation social actuel, si ça peut donner du beaume au coeurs à certaines personnes. Exemple : un anniversaire isolé, tout le monde sourie en même temps sur la même photo, etc… Bon les haters vont dire que c’est nul, débile, qu’il n’y a aucune performance etc, mais nul doute que pour d’autres, ça va être sympa, si ça sort un jour. Wait and See, ou pas.

Je ne vois absolument pas ce que vient faire une pseudo intelligence artificielle là-dedans… Abus de langage à la mode, mais grossier ici vu qu’il ne s’agit que d’un programme qui détoure et recolle les individus les uns à coté des autres selon un schéma prédéfini.

Apple a reinventé le photo collage et le brevete… bravo l’innovation !!!

1 J'aime

Idée de génie…lol

1 J'aime

Une vie artificielle et… mensongère :disappointed:

3 J'aime

Au début de la photo argentique, très peu répandue, on faisait même des photos avec les morts pour faire une photo souvenir.
Comme quoi, ça date pas d’hier.

1 J'aime

Plusieurs nombrils et à distance… du genie en bande^^

Je ne vois pas en quoi dire que c’est nul fait qu’on soit un haineux, ça n’a aucun sens.

Les gens doivent réfléchir plutôt que de se jeter sur le moindre gadget technologique, sur le fait d’en arriver à vivre en dehors des réalités.

La vraie vie c’est de voir les gens, sentir, goûter, voire, être en contact avec la nature pas inventer une vie quotidienne qui n’existe pas.

And we call it… groufie!