Commentaires : Des secouristes américains récupèrent un conducteur bloqué en montagne : il suivait l'itinéraire de Google Maps

Envoyé sur des routes montagneuses impraticables par Google Maps, un jeune conducteur a dû être secouru par les autorités de l’ l’Utah, aux États-Unis. L’opération a duré plusieurs heures.

Avant de regarder son écran, il est souvent préférable de regarder la route. Mais pour cela il faut être doté d’un cerveau.

5 « J'aime »

Le problème des Etats Unis, c’est que pas mal de routes secondaires ne sont pas goudronnées, et quelques fois dans un état lamentable. Les GPS sont donc configurés par défaut avec les routes de terre, contrairement aux pays européens. Et les conducteurs étant habitués, ils ne se doutent de rien avant d’être bloqués.

1 « J'aime »

Je me suis deja retrouvé sur des chemins de terre perdu au milieu de la campagne a cause de maps.
Pas plus tard qu’il y a 3 semaines en allant a un mariage.
Par contre j’ai utilisé mon bon sens. J’ai rapidement compris qu’il me fallait trouver moi même un itinéraire bis.

1 « J'aime »

Idem
Waze me proposait une route « normale » tandis que (au même moment) Maps voulait m’envoyer sur un chemin forestier, supposé plus rapide, quasi impraticable (j’y ai croisé une jeep, le conducteur faisait demi tour car pas serein…).
J’évite Maps en gps désormais.

C’est exactement ce qui l’est arrivé