Ce petit robot pourrait être utilisé aussi bien dans le secteur médical que pour effectuer des tâches sur des systèmes électroniques difficilement accessibles.
Des scientifiques ont réussi à recréer un mini Terminator T-1000 qui passe à travers des barreaux
Alors, non.
Sinon on voit les traces que laisse la limace en passant les « barreaux », ça s’élimine facile par le corps humain ça ?
Vu que le gallium est toxique et irritant, toute application médicale me semble impossible. A mon avis c’est plus une expérience fumeuse pour justifier la prolongation de budgets mais le peu qu’on en voit ne représente pas d’intérêt. Il faudrait trouver une vraie application pour que ce soit intéressant de poursuivre…
Impressionnant !! mais c’est plutôt un T-0001 pour l’instant.
Il faut le combiner à ChatGPT !
Énorme quand même. Moi qui à l’époque trouvais le T 1000 improbable je vais réviser mon jugement (Day)
En même temps, parfois vaut mieux prendre le risque d’une opération plutôt que d’être certain de crever…
(oui même si la mise en scène ici parait douteuse…)
L’application c’est de faire un Terminator, et c’est amplement suffisant pour un bon gros budget !
C’est quoi cette vidéo dégueu ou même un smartphone bas de gamme fait mieux ?
Ces pseudo chercheur ne voit pas l’évidence :
- température de fusion du gallium : 29°C
- température du corps humain : 37°C
Comment ils espèrent le faire resolidifier à l’intérieur du corps ? En foutant le patient en hypothermie ?
c’est clair que ca rend la video un peu suspecte …
Avec un alliage, tu peux descendre la température de fusion du Gallium.
Ça s’appelle un bon gros fake.
Impossible que le Gallium fondu se reforme en un lego en refroidissant. C’est l’aspect magique du process, c’est facile de faire fondre un cristal solide en un liquide mais il n’y a aucune chance qu’il se recristallise à l’identique en refroidissant (sinon, ils méritent le prix Nobel, vu qu’ils auraient réussi à réduire l’entropie du système).
De plus le Gallium n’est pas magnétique (sauf à l’état liquide, sous certaines conditions). Donc tu ne peux pas le déplacer avec un aimant, vu qu’il n’y réagit pas.
Et pour le pseudo estomac, vu le pH de l’estomac, le gallium va soit se dissoudre dans le liquide (et impossible de l’agglutiner), soit cuire la paroi lors du chauffage.
Et puis, si tu as pu mettre une bille de gallium dans l’estomac (qui entoure un objet) et qu’il faut donc que tu ailles chercher, pourquoi ne pas aller chercher directement l’objet?
So ça laisse des résidus comme ça, ça n’inspire pas la confiance.
« Les concombres de mer, qui sont capables de passer d’un état rigide à un état flasque ».
Ah ça me rappelle quelque chose… Mais je ne sais plus quoi.