Commentaires : Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour

J’avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir …
Et ne pas comprendre le sens de ta reponse au vu de ce que moi j’ai ecrit.

Peux tu etre plus clair ?

on connait tous le sens et le pourquoi du comment pour ce terme ‘noire’ - fallait bien qu’ils donnent un mot pour cette « matiere » et/ou « energie » insaisissable …
mais feel free de leur dire que le terme est inapproprié, ils t’écouteront peut-etre :slight_smile:
apres tout, on peut la nommer comme on veut … mais d’ici à dire que c’est une idiotie c’est fort et un tantinet prétentieux

haa … non, t’a zappé un mot.

C’est pas le terme matiere noire qui me derange dans l’article…
c’est PARTICULES de matierre noire qui me derange …

Comment on peut parler de particules au sujet d’un truc donc on ignore tout …

Je n’ai strictement aucun soucis avec le terme matiere noire… mais je trouve effectivement idiot d’insinuer que la matiere noir est faite de particules… par ce qu’on en sait rien…

Comme je le disait precedement, ca peut etre une simple erreur dans nos modeles …

1 « J'aime »

oui, ok
c’est une hypothese, de plus en plus contestée, car visiblement les chercheurs n’arrivent pas à prouver l’existence des wimps

mais heureusement qu’ils ne trouvent pas tout de suite … car c’est comme les discussions sur sur les VEs vs thermique, si c’etait crystal clear de quoi on debatterait ? :slight_smile:

1 « J'aime »

@Necrogente
Avis surement bien renseigné, mais une petite vérification de l’orthographe est de rigueur ! Je vous laisse trouver.

pas besoin de prendre en compte la notion de biolo pour démontrer que 1+1 peut être égale à 3 , cf cours de 5eme… avec les identités remarquables.