Commentaires : Des scientifiques ont créé une langue artificielle capable de détecter les mauvais whiskies

Des scientifiques écossais ont annoncé ce mardi avoir mis au point une langue artificielle qui servirait à distinguer les bons whiskies des mauvais. Un moyen d’établir l’authenticité de n’importe quel pur malt et ainsi de lutter contre les produits contrefaits.

https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/intelligence-artificielle/actualite-866466-cours-scientifiques-cree-langue-artificielle-detecter-mauvais-whiskies.html

Ah enfin quelque chose d’utile :slight_smile:
Mais sans goûter, je pourrais dire que de toutes façons tous les whiskys sont mauvais…
Vive le Rhum !!!

1 « J'aime »

« Il est toujours désagréable de déchanter à la dégustation lorsqu’on pensait avoir acheté un merveilleux pur malt de 18 ans d’âge et que l’on se retrouve avec la plus commune des eaux de vie. »
Votre exemple est ridicule. C’est comme si on devait vérifier qu’on ne mange pas de la dorade alors qu’on a commandé du bœuf.
Cet objet sert surtout à vérifier la spécificité de certains types de whiskys.

1 « J'aime »

pourtant ils existent plus de mauvaises langues qui boivent du whisky :confused:

2 « J'aime »

De toute façon… après 2 verres de whisky… tout passe… même de l’alcool à brûler.