Commentaires : Des satellites de transport en orbite : un nouveau service à la mode

De nouveaux véhicules font leur apparition au service des nano-satellites, pour les éjecter à un moment particulier, pour leur donner une trajectoire spécifique ou même pour les récupérer.

Impatient de voir cette proposition se concrétiser. Exotrail a-t’elle déjà fait voler un satellite ? J’avais entendu début octobre 2020 avec un satellite lituanien … Et également de Thrustme, mais eux je crois que ça a déjà été fait en 2019

1 « J'aime »

Je ne crois pas, ils ont en tout cas des contrats pour la propulsion de deux satellites CubeSat au format 6U qui doivent décoller en 2021 pour Eutelsat et sa mini constellation pour l’internet des objets.

1 « J'aime »

Ca fait toujours bizarre de parler d’entreprise qui n’ont « techniquement » rien fait voler

C’est vrai, il y a toujours une part de risque… Mais bon on ne fait pas de promesses sur la comète non plus, même les entreprises installées parfois ont le risque de se prendre les pieds dans le tapis ! Je n’écris pas que c’est un futur joyeux pour toutes ces solutions, mais c’est clairement une nouveauté qui prend de l’ampleur.