Commentaires : Des robots qui disputent des matchs de foot, quoi de plus normal après tout?

Un peu moins spectaculaire que son homologue disputée par des humains, la 26e édition de la RoboCup s’est achevée ce lundi à Bordeaux.

« Reste à savoir comment la FIFA réagira lorsque de premières équipes issues de ce milieu souhaiteront participer à ses compétitions »

Pas avant des décennies ou jamais.

« Pas avant des décennies ou jamais »

tout dépend de si ils ont à y gagner. Et (si oui) à partir de quand… :-\

Bah oui, c’est pas comme si la FIFA allait donner la coupe du monde à un pays où les températures dépassent régulièrement les 40° en été contre un peu de monnaie.

Oh, mais si en fait.

1 « J'aime »

Je présume que l’objectif est de montrer les capacités de déplacement, d’analyse en temps réel etc …

Je verrai bien une sorte de squelette robotisé qui permettrait par exemple aux personnes handicapées moteur de pouvoir se mettre en position debout et marcher en quelque sorte.

Des applications pour l’armée sont développées pour porter des charges lourdes avec un exo squelette, il y a un budget et un marché rémunérateur pour cela sans doute…

la fifIA va organiser des matchs robots contre robots, avec des stars tels que mbIAppe ou messIA
Par contre j’aimerais bien voir un match mbIAppe contre Mbappe. Ca pourrait être marrant.

1 « J'aime »