Commentaires : Des robots-chiens pour patrouiller aux frontières ? Ce n'est pas Black Mirror mais les États-Unis

Les États-Unis souhaitent déployer des robots-chiens à leur frontière avec le Mexique. Ou quand Black Mirror se rapproche encore un peu plus de la réalité.

1 « J'aime »

Excellente initiative. En Europe, ils pourraient aussi être utile pour sécuriser les frontières.

3 « J'aime »

Quand ils s’agit de protéger leurs frontières, c’est les champions.
Mais pour foutre le bordel dans les pays des autres c’est aussi les champions

9 « J'aime »

À la frontière française oui, l’Europe est une passoire

3 « J'aime »

Quelle autonomie ?

1 « J'aime »

Les trafiquants de mort et autres voyous n’ont qu’à bien se tenir…

Ou alors venir avec leurs propres robots chiens et… Organiser des combats de chiens…

6 « J'aime »

Quand la police, les pompiers, le Samu sont appelés dans certaines citées et tombent dans des guet-apens , ce genre d’animaux accompagnateurs seraient bien venus…

Comme on est en France, pas de balles réelles mais de bonnes billes en caoutchouc propulsées à MACH 2 :slight_smile:

Je crois savoir que le T1 est dans les labos …

1 « J'aime »

Manque plus que le Terminator en maître-chien…

2 « J'aime »

@benben99
Quand on fout le bordel dans le pays des autres faut pas s’étonner des retombées, c’est un peu facile de se plaindre ensuite et d’exciter les sots à des fins électoralistes, d’en faire un outil de propagande.
La relation de cause à effet ça demande un minimum de réflexion.
Le confort des uns ne doit pas se faire au détriment des autres.
Pour revenir sur la news, je trouve plutôt cela effrayant avec les dérives qui suivront quand ils seront armés.
Triste de voir que 90% de la recherche scientifique n’est pas au service de l’homme.

9 « J'aime »

et même d’armes de destruction massive.

Euh, ça va ? Donald Trump, lâche ce clavier !
Et pourquoi pas des zombies et des extraterrestres aussi ? On est dans le discours d’extrême droite racoleur, là.

Bon, en effet, je vois que ça plaît à une partie du lectorat ce genre de biais.

3 « J'aime »

Une simple fiole contenant un virus dangereux peut être considérée comme une arme de destruction massive, il ne faut pas nécessairement penser arme nucléaire. neutre

3 « J'aime »

Ils pourront aussi calmer le peuple américain qui creve de faim. Ou être hacker et tuer leurs maîtres

1 « J'aime »

« Euh, ça va ? Donald Trump, lâche ce clavier ! » : Colin Powel, pas Trump. Discours de télétubies et c’est un compliment.

Oui, et ? Ça ne change rien au fait que c’est explicitement le discours des suprémacistes blancs de là-bas. Est-ce qu’il est arrivé ne serait-ce même qu’une fois dans l’histoire de l’humanité qu’un groupe étranger amène sciemment au travers d’une frontière un agent pathogène pour infecter une population ? La réponse est non.
La distribution de linge infecté aux Premières Nations ne rentre pas dans ce cadre, il s’agissait de guerre bactériologique.
Il s’agit juste d’exploiter la peur de l’Étranger sale et puant, porteur de maladies, à des fins politiques. C’est un thème récurrent chez les suprémacistes blancs. C’est ainsi que Trump justifiait la construction d’un mur.

Ces robots vont être dézingués en moins de deux. C’est quoi la prochaine étape ? Des robots armés ?

Comme si dresser des murs et des barricades empêchait les gens de passer…

2 « J'aime »

Réponse étonnante Fatima !
Sur les boat-people y’en à toujours qui jettent à l’eau les autres pour pouvoir étendre leurs jambes et ensuite se faire une place au soleil, ils sont pires que ceux à qui on injecte la peur d’être « envahis »
Le fait d’être Français aujourd’hui n’implique pas le reniement de ses origines cela va de soi dans le cas inverse.

Après avoir descendu le mexicain à 1200 mètres dans l’obscurité, il creuse même le trou pour l’enterrer

Et si on les retrouvait dans la rue, avec les flics ? Faut pas oublier, c’est un bloc de métal mobile ! Ça peut servir, contre des délinquants.
Le point noir, je dirais que c’est comme toujours, sur ce genre de matériel, la batterie !

Accuserais-tu l’auteur de l’article de l’article de faire partie de cette mouvance ?

Non. Je pointe juste que c’est un discours de peur qui vient uniquement de l’extrême droite américaine. On observe le même genre de discours, peut-être pas aussi absurde, dans l’extrême droite française à l’occasion de la présidentielle :《 Les étrangers sont responsables de tous vos maux, votez pour nous ! 》