Commentaires : Des repas à moitié prix ? Uber stoppe ces astucieux Robin des bois de la livraison!

Des escrocs passaient par Telegram pour mener une vaste opération d’arnaque contre Uber Eats. Malgré le recours aux cryptomonnaies, ils ont pu être identifiés par les autorités.

« libéré sous contrôle judiciaire contre le paiement d’une caution de 200 000 euros. »

?? C’est fou

4 « J'aime »

un jeune qui a 200 000 euros à mettre pour sa caution, ca ressemble à un aveu de culpabilité ? ou alors, il est déjà très aisé !

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’ils sont cons, utiliser la blockchain pour une arnaque est un erreur, car elle laisse des traces indélébiles.
Si les truffeurs avaient utilisé des euros via des moyens plus traditionnels, comme des virements bancaires anonymisés ou des espèces, ils auraient peut-être été beaucoup plus difficiles à tracer.
CQFD

1 « J'aime »

Te fais pas d’illusions, si les bitcoins sont tracés, le reste aussi !
Moi, j’admire surtout le travail fait par ces gamins ! Il y a quelque chose dans leur crâne !
Monter un cirque pareil, ça n’a pas dû être de la tarte !
Si Musk entend parler d’eux, il va les embaucher !
Ou alors, l’etat français : des talents pareils, ça s’achète et au prix fort !

1 « J'aime »

je pense avoir mentionné les BC en général :thinking: des registres comptables traçables et transparents… a quelques exceptions près … bref, le cash reste toujours le meilleur moyen pour l’illégalité