La recommandation de fichiers. C’est ce que Microsoft commence à tester dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11. Comme son nom l’indique, cette nouveauté cherche à mettre en avant les documents que vous êtes les plus susceptibles de vouloir ouvrir.
Je peux vous donner quelques informations sur les recommandations potentielles pour le futur Explorateur de fichiers de Windows 11 en fonction des informations disponibles à ce jour.
Selon les informations divulguées par Microsoft, l’Explorateur de fichiers de Windows 11 devrait bénéficier d’une refonte visuelle importante pour offrir une expérience utilisateur plus moderne et plus cohérente. Il est possible que les icônes, les couleurs et les polices soient mises à jour pour refléter le nouveau design Fluent de Windows 11.
Il est également possible que de nouvelles fonctionnalités soient ajoutées à l’Explorateur de fichiers de Windows 11 pour améliorer la productivité et l’efficacité des utilisateurs. Par exemple, Microsoft a déjà annoncé l’intégration de la recherche Bing dans l’Explorateur de fichiers, ce qui permettra aux utilisateurs de rechercher des fichiers en ligne directement à partir de l’interface.
Enfin, il est probable que Microsoft continue à intégrer des fonctionnalités de cloud dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11, comme il l’a fait avec OneDrive dans les versions précédentes de Windows. Cela permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs fichiers en ligne et de les synchroniser automatiquement avec leur ordinateur local.
Dans l’ensemble, les recommandations pour le futur Explorateur de fichiers de Windows 11 sont susceptibles de se concentrer sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’ajout de nouvelles fonctionnalités utiles et la poursuite de l’intégration de services de cloud pour une meilleure synchronisation des fichiers.
Les « recommandations » c est tout beau sur le papier (et encore mm pas en fait)
Genre t as un dossier avec plein de fichier de musique il va te recommander le genre de musiques que tu écoute le plus
Un dossier de pleins d épisodes d une série si tu regarde l épisode 4 la fois d après il va te recommander l épisode 5
Sauf que pour ça ça implique de conservé une base d activité de ce que tu fait constamment et temps d utilisation du temps d activité de chaque fichier
Bref un mouchard perpétuel qui consommera des ressource
Et de toute façon dans la pratique ça sera une grosse M car dans un environnement de travail en entreprise c est caduc car ton usage n est pas lié à tes tendance personnelles, mais aux tâches qu implique ton travail
Donc pour ça lister les fichiers récemment ouvert est le plus pertinent… Et c’est déjà ce qui est en place
Encore une fois on veut te pousser par ce biais de recommandation à te preformater à accepter une bien « pensance » qui n est pas la tienne
Mode "t es trop c** on va penser à ta place ce qui est bien pour toi, t inquiète ça va bien se passer :o … Aaaiii confiiiiiaaaance ne craaains rieeen mon petit aaaiii confiaaaance
Livre de la jungle toussa toussa
Les recommandations est encore une forme de control. Les Windows s’en viens un peu trop intelligent . Attentez la version 12 avec le IA , on n’est pas sortis du bois.
Merci au rédacteur pour cet article pas très réjoissanr quant à la confidentialité de nos données personnelles si tout est dépendant du réseau et des serveurs de Microsoft : pour notre bien et notre expérience.
Edit modo : les attaques envers un autre membre n’ont rien à faire ici.
Merci ChatGPT!
C’est une bonne chose, compartimentaliser en fonction de son environnement (ordi public, travail, perso…) est un des principes clés pour protéger sa vie privée.
En même temps Microsoft peut croiser les données en fonctions du comportement (en plus des données d’identité et de biométrie) et l’utilisateur peut aussi chercher des trucs persos au boulot, ce qui casse l’intérêt du cloisonnement.
@octokitty : effectivement c’est le risque que je vois et Microsoft n’est pas à sa première tentative malheureusement
M$ aurait mieux fait de garder « les documents récents » de Win7. Je perds plus de temps maintenant que sous Windows 7. La chance que M$ a (pour combien de temps encore?), c’est que de nombreux programmes (en ma possession) ne tournent pas sous Linux, sinon… bye bye