Commentaires : Des Radeon RX 7700/7800 pour la rentrée de septembre ? Dès la Gamescom?

Dès septembre, les deux nouvelles cartes graphiques pourraient combler l’immense vide qui subsiste au sein du catalogue RDNA 3 d’AMD.

C’est là que la bataille va devenir intéressante !
Le segment 4060 ti / 4070 est le cœur du marché du GPU , donc je suis très curieux de savoir qu’AMD va nous proposer.

1 « J'aime »

Des CG qui consomment 25-30% de plus que Nvidia

Pour atteindre 260 W, il faudrait pousser le GPU à environ 2,65 GHz. Le tout pour environ 10000 pts à 3DM TSE. La RTX 4070 Ti devrait être légèrement meilleur (beaucoup en RT) tout en consommant autant.

La seul solution pour AMD serait de proposer la RX 7800 à environ 690 € ou moins pour être à un prix pas trop au dessus de la RTX 4070, mais bien en dessous (100 € au moins malgré les 4 Go de VRAM en plus) de celui de la RTX 4070 Ti.

Modif : J’ai finalement modifié mon commentaire, c’est pas aussi mauvais que je le pensais. Tout dépendra du prix proposé.

C’est possible. Mais je veux voir la puissance brute, car de toutes façon en upscaling et ray tracing, Nvidia sera devant.
Mais comme je fais du iRacing à haute dose donc sans DLSS ni autre FSR (ça dégrade trop), j’ai hâte de voir

Oui , je pense aussi que la salut d’AMD sur cette génération passera par le rapport qualité / prix, ce qui aurait aussi du être le cas des génération 6000 s’il n’y avait pas eu de crise