Commentaires : Des radars dans les bus ? C'est l'idée surprenante qui pourrait faire son chemin en France

Et si votre prochaine verbalisation était générée par un radar dissimulé dans un bus ? C’est peut-être notre futur, mais c’est déjà une réalité à New York.

https://clubic.com//actualite-536207-des-radars-dans-les-bus-c-est-l-idee-surprenante-qui-pourrait-faire-son-chemin-en-france.html

A Paris, ce serait un carnage pour tout les véhicules qui utilisent les voies de bus pour stationner.

4 « J'aime »

La vache ; ça soulève la voiture et ça la fait disparaître dans le sol ! Ce truc est violent !

:wink:

5 « J'aime »

Il n’y a pas de contexte seul ou pas la vitesse est limité et la vitesse minimum c’est 80 sur la voie la plus à gauche.

1 « J'aime »

Nous les bus de la rue ne sont pas à 30km/h !!! Un jour ils vont buter un gamin !!! A quand un autoradar (sic) dans les bus

2 « J'aime »

120 sachant qu il y a une marge, c est que la personne est bien plus rapide.
La loie vitesse mini autoroute voie gauche 80km/h
Donc la personne a 90 est dans la loi. 120 ne veut pas dire obligé de rouler a 120. Si la personne préfère prendre son temps et economiser de l essence

La vitesse est une chose ; mais en France, sur autoroute on est censé rester à droite si la voie est libre.

Aux USA, c’est différent : se mettre au milieu de l’autoroute est autorisé, de même que doubler par la droite.
(et la voie de droite est souvent dédiée à une longue sortie)

1 « J'aime »

Grâce à ton message, on a déjà 2 dangers publics spotted qui squattent la voie du milieu sans comprendre ce qu’on leur reproche. Bien joué. :wink:

3 « J'aime »

cela avait déja été testé en France et Paris en 2015:
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/radars-bus-de-paris-7074612.html

s’ils croisent un motards de la police crois moi qu’il va au moins ce prendre un geste de rabat toi sur la droite ! et en hélicoptère c’est l’amende assuré, mais c’est dure de justifier la création d’un radar pour cela, un drone autonome haute altitude qui pique sur toi pour prendre une photo, bon ok jour de non affluence si un radar fixe vois passé un véhicule toute les 15s a la vitesse limite et sur la voie du milieu sur une droite ! pourquoi pas ! non sans rire, il me gave bien cela qui roule au milieu plus encore quand il sont en dessous de la vitesse limite !

Dans un monde utopique oui, dans la réalité ça n’arrive jamais.

2 « J'aime »

tu veux dire la voie la plus à droite, non ?
la voie de droite est une voie de circulation, les voies à sa gauche sont des voies de dépassement
https://www.facebook.com/routeplussure/videos/sur-autoroute-les-voies-du-milieu-et-de-gauche-sont-destinées-au-dépassement-res/1293398034204239/

Ca va, ces bus sont probablement un service de la Ville, pas une entreprise privée.
Petit Rappel en France, les radars banalisés dans des voitures sont maintenant majoritairement hébergés dans des véhicules apparteant à des entreprises privées, certes en contrat avec l’état mais quand même.

Je pense que la prochaine évolution, c’est la radars sur les pigeons, les chats, les chiens, les fauteuils roulants, les Vlib.

Justement, la voie la plus à gauche étant une voie de dépassement, sa vitesse minimale est de 80, pour ne pas gêner ceux qui dépassent. Celle de droite étant la voie de circulation générale, il n’y a pas de vitesse minimale. Mais on peut quand même être sanctionné si un policier estime qu’on roule trop lentement, et que du coup on a une conduite gênante, voire dangereuse.

Article R413-19 du code de la route : « Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. »

2 « J'aime »

le contexte c’est « voie centrale »

Moche et méchants la suite ! que l’on s’occupe déjà de ce qui se passe dedans le bus.

oui mais quand on se rabat onle fait PROPREMENT et pas comme un cochon !
cad qu’on depasse de 100m minimum .

1 « J'aime »

On est bien d’accord ; il y a des distances de sécurité à respecter.

Un carton plein, vous vouliez dire XD