Commentaires : Des problèmes d'imprimante avec Windows 10 ? Voilà pourquoi!

Depuis quelque temps, des utilisateurs et utilisatrices de Windows 10 rencontrent quelques problèmes avec les dernières mises à jour déployées par Microsoft.

On pallie un problème, pas à un problème.

6 « J'aime »

Encore?

2 « J'aime »

Un OS tel que Windows est un logiciel très complexe, c’est donc normal qu’il y ait des bugs, comme avec n’importe quel logiciel/application. De plus, Windows fonctionne sur des milliards de machines possédant un matériel différent, contrairement à macOS par exemple.

1 « J'aime »

Pourquoi citer Apple ?
Linux marche sur les milliards de machines aussi, et pas de pb d imprimante….
Ce que Microsoft ne fait plus depuis des années, ce sont les tests de régressions du code, tu as d excellent articles sur le web qui explique comment MS a lui même diviser les moyens techniques et financier du pole test et qualité de code

2 « J'aime »

Sérieux? Moi qui pensais que MS codait avec une baquette magique…

Sérieusement, il me semble quand t’a un problème récurrent tu t’arrange qu’il ne revienne plus

Ben oui :smiling_imp:

Désolé, je connais pas bien Linux, mais j’ai vu un peu macOS. En fait, s’il y a deux OS avec lesquels je suis vraiment familier, ce sont Windows 10 et Android (qui, je sais, est lui-même basé sur Linux).

Ton milliard de machine basé sur « linux » c est plutôt des device Android iOS avec une base partant de linux
Ou des système embarqué industriel
Qui … Ne sont absolument pas utilisé pour imprimé, donc c est facile de dire que y a pas de pb d impression quand tu ne veux rien imprimer avec ton cher nunux

Quand il s’ agit d imprimer, genre sur des caisse ou par exemple des pompe à carbu pour tes ticket
Bizarrement la plupart du temps c est du Windows embeded… Pas du linux

Bref elle est bidon ta remarque c est genre dire y a plein de bateau qui n ont pas d usure de pneu… Ah mais c est ptet aussi car ils n ont pas de roue

Maintenant oui MS le control quali n existe plus, ça fait codé ça en Inde où je sais pas où
Et mm quand tu signe un contrat avec MS les rare codeur américain t arrivé jamais à les contacter pour faire progresser la résolution des bug
T aura beau ouvrir 100000 ticket d incident ils s en batte les C
Mm le programme insider ils s en batte les C
C est des beta testateur gratos dont il n écoute pas plus les retour
Que ça soit de bug ou d UX

Y a de quoi avoir les boules. A la parution de cet article j’était en dépannage pendant la pause méridienne d’une auto-école avec une Brother DCP-L3550 CDW présentant les même symptômes incompréhensibles sous une récente upgrade win10 → wi11.
Pendant les 45mn qui m’étaient allouées j’aurait dû venir sur Clubic… je rage là :grimacing: .

Il faut relativiser…

Le problème exposé ici ne concerne qu’une ou deux imprimantes d’un seul constructeur…

Imprimantes pour lesquelles le constructeur ne propose d’ailleurs pour Linux qu’un simple driver d’impression générique…

Il n’est simplement pas possible de comparer l’écosystème d’impression de Windows et de Linux…

Et quelque soit l’OS, la compatibilité des drivers tiers est un problème récurrent et difficilement soluble.

alors ma remarque bidon n’est pas pour toi, juste voir Apple cité sans raison, c’est amusant, quand la part des particuliers qui utilisent du Ubuntu et arch linux tu l’ignores completement, alors la remarque bidon, on va dire que c’est la tienne

je suis d’accord avec toi, des soucis de regressions de code, y’en a sur tous les OS.
J’ai cité linux, pour contrebalancer la citation de Apple qui n’est compatible qu’avec le matos Apple , citation dont ma premiere phrase s’etonne « pk citer Apple »