Commentaires : Des pirates supposément russes s'infiltrent dans des agences gouvernementales américaines

Le gouvernement des États-Unis a confirmé, ce week-end, avoir subi une cyberattaque qui aurait été menée par le groupe ATP29. Une réaction en chaîne est à redouter.

C’est vrai que les étanusiens ne piratent personnes ni espionnent le monde entier ni menacent tout pays de blocus et sanctions s’ils n’achètent pas leurs armes .
Bref

6 « J'aime »

« visant à rétablir la coopération russo-américaine dans le domaine de la cybersécurité, comme indiqué sur Facebook. »
L’ambassade russe aux Etats-Unis qui communique sur Facebook, c’est pour que Mickey comprenne ?

3 « J'aime »

:joy: :joy:

Espionner n’est pas pirater ! Et aucune puissance ne s’est encore plainte officiellement d’un piratage supposé de la part des services américains ^^

Normal vu que la majorité des médias occidentaux sont pro étasuniens

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, reformulons les (non)-news du passé : « des commanditaires supposément russes auraient espionné les mails de la barge Clinton ».
Ah mais ce n’est pas la prudence habituelle de nos médias… Propagande dit-on ?

Tant mieux, ça donne de la matière à un remake de The Americans :popcorn: :popcorn: :popcorn:

" Et aucune puissance ne s’est encore plainte officiellement d’un piratage supposé de la part des services américains "

Avec l’affaire Snowden, Chelsea Manning, pas besoin de plaintes des états !

1 « J'aime »

Non le cybercriminel n’est pas obligatoirement motivé par l’argent. Il peut y avoir beaucoup d’autres raisons, politiques, financières, géostratégique … ou tout simplement d’ego (généralement de type script kiddies)

1 « J'aime »

C’est APT29 et non ATP29.

Il dit qu’il ne voit pas le rapport…

C’est de la surveillance de masse, c’est pire mais un peu différent tout de même ^^

De quel puissance tu parles ? Des alliés/oppressés ? Tu penses que Macron a les c******s pour dire quelque chose ?
Les seuls pays capables de dire quelque chose sont justement la Russie et la Chine, tu remarques biensur comment ça se passe pour ces deux pays.

Je ne sais pas, je remarque juste que l’Europe en général accuse régulièrement la Chine ou la Russie de piratages divers et variés, et si tu me trouves autant de news sur des accusations de la part de ces 2 pays à propos d’un piratage soutenu par l’état américain (juste des accusations, même pas besoin de preuves), je te paye un verre !

Je prendrais bien un vers de limonade , mais je ne trouverais jamais autant d articles sur un supposé piratage se la part des usa. Mais si j en trouve, ce sera bien sur pour l interet général

« L’attaque a été revendiquée par un groupe de hackeurs connu sous le nom de «0v1ru$» »
« Les informations sensibles récupérées ont ensuite été transférées à un autre groupe de hackeurs nommé «Digital Revolution» qui avait déjà piraté le FSB l’année dernière »
Rien à voir avec un état pour l’instant, surtout que la Russie n’a pas accusé voire sanctionné les USA pour ça :wink:

En meme temps, qui accusera les USA d’espionnage alors qu’on sait tous qu’ils espionnent toute la planète …

Le virus Stuxnet introduit en Iran pour saboter les centrifugeuse d’enrichissement de l’uranium en s’attaquant aux automates Siemens pilotant ces centrifugeuses. Le terroriste était les services secrets des USA. De même, les USA avaient tardé longtemps avant d’attaquer l’Iraq à la suite du mensonge US sur les armes de destruction massives, le temps que les virus introduits par des imprimantes Texas Instrument paralysent les systèmes informatiques de l’Iraq.