Commentaires : Des pirates s'amusent à faire passer le feu au vert, et c'est loin d'être nouveau

Le procédé pour pirater les feux de signalisation est assez simple à mettre en œuvre, et les conséquences peuvent être très dangereuses pour les automobilistes.

1 « J'aime »

Sympa mais il faut en effet penser au rouge les autres feux

« En 2005 déjà, un étudiant s’était connecté aux feux tricolores afin de les faire passer au vert lorsqu’un véhicule de secours circulait, dans le but de lui simplifier le trajet. »

Ça c’est classe ! :v:

3 « J'aime »

Tous les feux au rouge et en quelques minutes c’est l’Enfer !

Parler des petits c… qui s’amusent à jouer avec la vie des autres… Déjà cela me hérisse…

2 « J'aime »

Avec le nombre de feux rouge qu’il reste… ils vont s’amuser. Ça devient très rare dans l’Ouest de la France.

Ça existe déjà pour les véhicules de secours les feux qui passent au vert automatiquement. J’ai pu l’observer une fois à Bismarck (Dakota du Nord).

2 « J'aime »

En quoi ? Tu pense avoir le vert et tu te tape une autre voiture tu fais quoi la classe ?

2 « J'aime »

Même sans piratage il y a des feux bizarres. Ce n’est pas rare de voir des véhicules arriver d’en face alors que le feu est vert pour tourner à gauche.

Oui, on connait tous « la liquidation », merci Die Hard 4 !!! :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que la justice est un peu trop laxiste avec les pirates pour qu’ils trouvent cela amusant, un peu comme ceux qui coupent le courant dans les Hôpitaux. Ca reste des criminels ces gens la.

4 « J'aime »

les criminels aussi, ce sont qui ont fabriqué / vendu , ces fameux feux .

« il leur a suffi de quelques secondes pour modifier la couleur d’un feu »

Gamin, on comptait jusqu’à 10 et hop ça passait du rouge au vert ! (ou pas)

Si il ne peut pas y avoir d’accident quel est le problème ? Cela m’étonnerait que les feux soit aussi souvent piratés et puis les conducteurs font attention, non ?
Après je peut te conseiller d’aller voir un ophtalmologue ou repasser le permis si besoin… :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

« L’information est amusante »
Ben non, en fait c’est pas une blague de potache, ça peut facilement entrainer des accrochages entre véhicules et c’est pas drôle du tout.
Ca n’est pas forcément utile de donner une tribune à ce genre de « blague ».

Parce qu’ils passent au rouge. neutre

Observez dans ce cas de figure, et vous verrez qu’un certain nombre d’automobilistes démarrent simplement parce qu’ils voient du vert, sans même vérifier quelles flèches sont passées au vert. paf

Il y a un carrefour comme ça dans ma région et je l’emprunte souvent, je ne compte plus les fois où quand les flèches pour ceux qui voulaient tourner à gauche sont passées au vert, celui qui se trouvait en face sur la bande pour aller tout droit démarrait aussi.

2 « J'aime »

Il y a probablement des récepteurs radio pour que certains véhicules puissent les commander à distance.
Véhicules de secours et / ou transports en commun par exemple.

Dans mon coin, il y a des carrefour comme ça (dans les voies de bus) où les feux passent aux verts (pas n’importe comment, mais à un moment précis du cycle) lorsque les bus arrivent.
Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais j’imagine qu’il y a une commande radio actionnée depuis le bus.

Il peut aussi s’agir de feux à « phase unique ».
En gros, les voies pour tourner à gauche des deux sens opposés passent au vert en même temps que les voies pour aller tout droit …

Ca surprend les première fois. ane
Alors, après, quel intérêt ? Je n’en sais rien, je ne bosse pas dans un service de voirie. delphes

3 « J'aime »

Aux US je prends un plaisir immense à appliquer la règle du turn on red. C’est magique et sans piratage !

Oui, bien sûr, j’en connais des comme ça…et évidemment aux endroits où il y a toujours beaucoup de circulation. Du coup et quand tu es le premier à vouloir tourner à gauche, tu peux y arriver si tu réagis/démarres plus vite que celui d’en face, mais le second n’a plus qu’à attendre que le feu repasse au rouge en face pour passer. Certains carrefours sont très pénibles aux heures de pointe à cause de ça. ^^

Sinon il m’est arrivé à moi aussi de réagir au simple « passage au vert », mais comme je vérifie toujours avant de démarrer, ma voiture ne bouge que très peu (boîte auto, donc lâcher les freins la fait avancer doucement) et je re-freine dés que je vois que ce n’est pas ma flèche qui est au vert. ane

Dire que j’en abusais dans les Watch_Dogs, en pensant que c’était que de la fiction…:roll_eyes:

1 « J'aime »