Commentaires : Des piments doux à foison ! Une nouvelle récolte record au sein de l'ISS

En 2021 pour la première fois, les astronautes ont pu manger les piments qu’ils ont eux-mêmes fait pousser dans la Station Spatiale Internationale
.

C’est sûr qu’à 100 000$ le kg de piment (frais de livraison chez Uber Eat, je crois), il vaut mieux les faire pousser.

1 « J'aime »

Je ne savais pas que les poivrons étaient juste des vieux piments.

Ils sont de la même famille (Capsicum) et s’apparentent aux piments « doux », pas les piments forts qui sont un genre à part

2 « J'aime »

en tout cas il s ont choisi une bonne espèce pour leur expérience, j’ai déjà eu ce genre de piments / poivrons, ça pousse tout seul, c’est super résistant (j’avais tendance à oublier régulièrement des les arroser, ça repart direct une fois qu’on remets de l’eau)
et en plus c’est bon et ça fait toujours plaisir le fait maison :smiley:

2 « J'aime »

Les piments sont bons pour la santé, pour le coeur, pour la longévité. Les italiens en raffolent.

Le piment donne plus de goût aussi, ce qui permet d’ajouter moins de sel ou pas du tout. Ceux-là, confits dans de l’huile d’olive donnent la sauce pizza que l’on connait.

Les piments forts à quantité modérée confits dans du vinaigre blanc peuvent agréablement agrémenter tous les plats pour plus goût sans ajout de sel. Ca fait comme du citron piquant. On peut y ajouter aussi de fines lamelles d’oignons.

2 « J'aime »

Il faudra prévoir d’efficaces toilettes dans la station. Chaud dedans !

4 « J'aime »

surtout s’il a encore sa combinaison, ce sera chaud dedans en effet :mask:

2 « J'aime »

Ca aurait été bien d’en savoir plus sur la recherche fait au sol sur le plan de piment.
Est t’il génétiquement modifié pr accepter l’absence de gravité ?
Pourquoi est-ce si difficile de faire pousser dans l’espace ?
Si ca prend 1an a chaque tentative, il faudra des siècles pour savoir qu’est ce qui pousse ou pas dans l’espace, c’est bien trop long. Je comprends pas pourquoi ils ne testent pas plusieurs légumes en meme temps.

Parce qu’il n’y a pas la place ni les dispositifs pour le faire sur l’ISS, tester différentes espèces en même temps serait trop complexe (il faut plusieurs plants pour pouvoir faire une statistique à minima). D’autre part, faire pousser des plantes en impesanteur est TRES complexe, car pour humidifier les racines par exemple, il faut des systèmes à capillarité (et du terreau ça ne sert à rien là haut), mais aussi des matériaux qui laissent la plante respirer sans faire pourrir ses racines. Il y a la sève qui n’évolue pas dans la plante comme sur Terre, le fait qu’il n’y ait pas d’insectes (il faut donc polliniser avec des ventilateurs et à la main au pinceau) etc… Oui, c’est complexe. Et ça explique pourquoi faire pousser des piments ou des poivrons est considéré comme un bel exploit après 21 ans de station.

La recherche au sol fait pour sa part l’objet de publications et souvent, on ne sait les détails des différentes manipulations (ça peut être des croisements, des manips génétiques, des boutures etc) que quelques années plus tard.

1 « J'aime »