Commentaires : Des photos volées du Huawei P30 révèlent un zoom optique 7,8x

A moins d’un mois de sa présentation, le Huawei P30 commence à se dévoiler sur le web. Des photos promotionnelles révèlent que l’appareil profitera comble veut la tendance cette année d’un triple capteur photo.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/actualite-851300-photos-volees-huawei-p30-revelent-zoom-optique-7-8x.html

« l’appareil profitera comble veut la tendance »

« Comme le veut » plutot non ?

Huawei a trouvé un bon créneau en s’attaquant à la qualité des optiques, c’est vraiment un critère différenciant par rapport à la concurrence.

Oui mais j’ai vraiment des doutes sur ces zoom si importants avec une optique si petite… s’ils y arrivent tant mieux et vivement que beaucoup d’appareils en profitent.
Va-t-on avoir droit à un objectif « sortant » ?

Soit Huawei va grandement rognier la qualité
Soit les objectifs photos sont vendu 10 fois trop chère …
Réponse dans quelques jours

Vivement des tests parce que j’ai des doutes aussi… Déjà que niveau stabilité sur les smartphones c’est zéro, mais alors avec un zoom 10x…

A mon avis ni l’un ni l’autre : il n’y a pas vraiment de comparaison possible entre une optique de smartphone, et un objectif Summilux, même si tous deux sont produits par Leica…

Il est aucunement question de comparer 2 produit complètement différent MAIS c est ce que Huawei va faire croire
Et je crois que LeGrosWinnie a bien résumé… Ça va être beau de tenir son P30 a bout de bras en 7X :thinking:

C’est pas interdit de le poser non plus. Avec n’importe quel APN, dés qu’on zoome vaut mieux stabiliser l’appareil :slight_smile:

Carrément d accord… Mais alors quitte a avoir un stabilisateur ou un trépied autant s encombrer d un VRAI appareil photo non ?
Le but d un smartphone c est pas de pouvoir degainer et shooter ?

Bah non, si on peut s’éviter un petit APN pour prendre de belle photo c’est aussi bien. Tout le monde n’est pas photographe mais le zoom optique est une vraie lacune des smartphone. Et un petit trépied pour poser le téléphone sur une rambarde c’est pas cher et peu encombrant.

Après, faut arrêter de comparer à un reflex, évidemment qu’on fait pas la même chose avec un smartphone qu’avec un énorme objectif… par contre, pour remplacer les petits APN, c’est plus envisageable :slight_smile:

:thinking: on en revient à la question de départ