Commentaires : Des photos des GPU Intel ARC Alchemist : une sortie desktop avant le mobile?

S’il n’a pas été avare en annonces / conférences autour de sa nouvelle génération de cartes graphiques
, Intel répond rarement aux questions les plus importantes.

Il faudra voir ce que valle réellement les cartes. Par contre s’ils sortent une carte de qualité équivalente à AMD/Nvidia et qu’elle a une bonne disponibilité ils ont clairement un coup à jouer sur lancement, vu les prix élevés des concurrentes par rapport au prix attendu.

1 « J'aime »

La logique du lancement ne ce tien pas, pourquoi de pas sortir les 2 en même temps sur mobile ? Proposer de pc portable full Intel en début d’année ne serais pas mieux ? Sachant que d’autres carte vont sortir plus tard telle que la Rtx 3080ti et 3070ti sans oublié la possible 6800s pour mobile et ils vont probablement sortie entre janvier et juin

1 « J'aime »

Bonjour, moi qui fait du calcul scientifique sur carte vidéo, je suis encore plus perdu que les annonces des mêmes produits de février 2021 (oui, ça va vraiment pas vite), car en février, on avait des infos plus précises.

Si la puce est très puissante, elle sera squattée par les cryptomineurs, si la puce est pas puissante, les joueurs préférerons une Nvidia ou une AMD.

Perso, j’ai l’impression qu’Intel fait comme les processeurs, il modifie le plus tard possible les caractéristiques pour battre de 1% la concurrence dans les benchmark en rajoutant quelques watts de TDP pic. Sauf que les benchmark des futures carte dans 6 mois, personne ne les connait, et Intel risque de passer à coté en essayant de faire la même chose que les autres mais en moins bien (dur de battre Nvidia coté optimisation des pilotes pour les jeux).

Puisse le dieu de l’informatique t’entendre :smiley:

1 « J'aime »

croisons les doigts que sa va améliorer la situation actuel.