Commentaires : Des PC d'un volume de 6 litres avec carte graphique dédiée chez Minisforum

Un mini-PC très compact qui semble en mesure de déployer une puissance assez remarquable. Reste à voir l’échauffement évidemment.

Reste à voir le prix. Plus on miniaturise plus le prix augmente.

Super sobre, j’adore et ça change des (ancien) NUC intel !

Comme dit plus haut, reste à voir le prix qui devra être obligatoirement inférieure à un PC portable à configuration similaire: car oui, ici on a un écran, un clavier, une webcam et un pad souris en moins…

Je pense qu’il y a une coquille, ne serait-ce plutôt le Ryzen 9 7945HX3D plutôt que le Ryzen 7 7945HX? Après, j’apprécie le principe, cela permet d’avoir un PC avec de très bonnes performances, ne prenant pas beaucoup de place et peu consommateurs.

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est corrigé. Merci.

Boitier en aluminium, plaque sur le dessus en bois, ça m’évoque directement quelque chose que tout le monde connait, les ampli hifi vintage des années 70-80.
Je ne sais pas si l’inspiration leur vient de ça, mais ça change, ça fait même une petite touche luxueuse je trouve.

Le bois, pour les enceintes oui ! pour les amplis, non.

Il y a bien du bois sur le dessus de l’ampli, et du vrai bois, pas du placage :wink:

Ca fait quelques années que Fractal Design fait des boîtiers dans ce style. ^^

Je pense que ce genre de produit n’a jamais été dans mes moyens. Les revendeurs de hifi que je connaissais dans les années 80 ne vendaient pas ce type de produits non plus, toutes les caisses était en alu. C’est plutôt un produit d’exception qu’on trouverait aujourd’hui entre 5 et 10000 euros, si c’était vendu.

Y en a plein des amplis comme ça, entrée de gamme, moyenne gamme, haut de gamme, pour tous les budgets, des petits Akai entrée de gamme, aux gros Pioneer haut de gamme.
Sur le bon coin, il y en a une flopée, et c’est des ampli d’origine, mon grand-père en avait un.

Aujourd’hui la hifi vintage coûte cher, au même titre que les voitures anciennes, mais y en a pour tous les budgets.

MiniForums a toute une collection de boitiers aussi compacts :