Commentaires : Des panneaux solaires moins chers à installer et plus efficaces, l'IA relance l'intérêt pour les énergies alternatives

L’IA est vouée à se propager de plus en plus dans tous les aspects de notre vie. Et, il n’y a pas plus bel exemple que le solaire pour nous en faire la démonstration.

Un très long texte et on ne sait toujours pas en quoi l’utilisation d’une « IA » améliorerait quoi que ce soit au solaire…

Ah si, pour dégraisser les effectifs des techniciens et augmenter les profits des patrons.

8 « J'aime »

Mon ressenti également.

En quoi l’I.A va-t-elle rendre le panneau plus efficient et/ou moins cher ? Un panneau est un panneau et un toit est un toit. Il n’y a pas tellement de variables à prendre à compte en dehors du nombre de panneaux à poser et ça, par besoin d’une I.A pour le calculer.

5 « J'aime »

D’ici 6 mois « Une IA pour lasser vos chaussures. Nike y a pensé »

Et on retournera à l’espadrille, la chaussure idéale

3 « J'aime »

Y’a l’orientation des panneaux à prévoir le plus efficace tout au long de l’année, mais là non plus on a pas attendu les sacro-satanées IA pour nous en sortir…

3 « J'aime »

Excellent.

on parle d’automatisation des dernières tâches restantes.
faire sauter cette « friction » est couteuse en hommes, je pense que le délire là, c’est que l’IA analyse en batch tous les toits d’un pays, et propose directement le système solaire idéal, fasse son « pricing », calcul le gain financier pour le particulier, et rédige l’offre commerciale.

puis installe les panneaux sur nos toits même si nous n’en voulons pas et n’avons rien signé … formidable l’IA

C’est des choses qui ont déjà été tentés, à notre insu, c’est le « cadastre solaire »

faut juste qu’on ait juste la possibilité de refuser de signer, en fait :wink:

Merde, j’espère que l’IA va pas nous demander de changer l’orientation de nos toits pour augmenter l’efficacité…

1 « J'aime »

ah non , En espadrilles
On a l’air d’un con
On a des ampoules
On danse le disco
En espadrilles
Ca pue des pieds
En espadrilles

En espadrilles
On rachète une paire
Au bout de trois semaines
En espadrilles …