L’IA est vouée à se propager de plus en plus dans tous les aspects de notre vie. Et, il n’y a pas plus bel exemple que le solaire pour nous en faire la démonstration.
Un très long texte et on ne sait toujours pas en quoi l’utilisation d’une « IA » améliorerait quoi que ce soit au solaire…
Ah si, pour dégraisser les effectifs des techniciens et augmenter les profits des patrons.
Mon ressenti également.
En quoi l’I.A va-t-elle rendre le panneau plus efficient et/ou moins cher ? Un panneau est un panneau et un toit est un toit. Il n’y a pas tellement de variables à prendre à compte en dehors du nombre de panneaux à poser et ça, par besoin d’une I.A pour le calculer.
D’ici 6 mois « Une IA pour lasser vos chaussures. Nike y a pensé »
Et on retournera à l’espadrille, la chaussure idéale
Y’a l’orientation des panneaux à prévoir le plus efficace tout au long de l’année, mais là non plus on a pas attendu les sacro-satanées IA pour nous en sortir…
Excellent.
on parle d’automatisation des dernières tâches restantes.
faire sauter cette « friction » est couteuse en hommes, je pense que le délire là, c’est que l’IA analyse en batch tous les toits d’un pays, et propose directement le système solaire idéal, fasse son « pricing », calcul le gain financier pour le particulier, et rédige l’offre commerciale.
puis installe les panneaux sur nos toits même si nous n’en voulons pas et n’avons rien signé … formidable l’IA
C’est des choses qui ont déjà été tentés, à notre insu, c’est le « cadastre solaire »
faut juste qu’on ait juste la possibilité de refuser de signer, en fait
Merde, j’espère que l’IA va pas nous demander de changer l’orientation de nos toits pour augmenter l’efficacité…
ah non , En espadrilles
On a l’air d’un con
On a des ampoules
On danse le disco
En espadrilles
Ca pue des pieds
En espadrilles
En espadrilles
On rachète une paire
Au bout de trois semaines
En espadrilles …