Commentaires : Des organes transformés en verre : une révolution médicale qui pourrait sauver de milliers de vies

De milliers de patients meurent chaque année, car ils n’ont pu recevoir une greffe d’organes à temps. La faute à deux problématiques : la pénurie de greffons, qui touche toute la planète, et le fait que ces derniers sont extrêmement fragiles. En effet, un organe ne survit en moyenne que 48 heures en dehors du corps du donneur, ce qui complique grandement la logistique du transport et de la greffe. Pour s’attaquer de front à cette contrainte, une équipe de l’Université Texas A&M vient de proposer une méthode améliorée d’un procédé déjà utilisé : la vitrification.

Vu la folie transhumaniste des milliardaires américains, je suis sûr qu’ils vont trouver des financement sans problème pour pouvoir développer une technique de vitrification du corps entier. Et ça fait peur.

Ça veut aussi dire que tous les idiots fortunés qui ont choisi la cryogénie sont déjà foutus : la décongélation leur sera fatale, même si des tests avaient déjà démontré qu’on leur causait des dégâts irrémédiables sans possibilité de les éviter.

« un organe ne survit en moyenne que 48 heures en dehors du corps du donneur, ce qui complique grandement la logistique du transport et de la greffe »
Demandez à Amazon, ils livrent en 24h xD

3 « J'aime »

Juste, m’informant un minimum sur le sujet, c’est loin d’être une 1ere mondial … on sait vitrifier les organes depuis une bonne décennie sans problème.

Certes, pour éviter que des cristaux se forment, on teste différents mélanges qu’on souhaite le moins toxique.

Le problème n’est pas du tout dans la phase de refroidissement, mais dans celle du réchauffage, c’est LE problème qui empêche cette technique de se développer dans l’immédiat.

"Elle pourrait peut-être aussi être utilisée un jour pour venir au secours d’autres problématiques : stockage de vaccins ou de molécules pharmaceutiques, maintien de matériel génétique d’espèces animales en danger, lutte contre le gaspillage alimentaire, etc. "
On sait déjà faire tout ça sans vitrification …

« lutte contre le gaspillage alimentaire » WTF ??? On va vitrifier les produits sur le point d’être périmés maintenant ?

Bonjour,
Et quid de la toxicité des produits injectés en remplacement de l’eau.
:thinking::thinking::roll_eyes::face_with_peeking_eye:

Non, on va te vitrifier toi, si tu gaspilles trop d’aliment, vu que tu n’es plus rentable, metaboliquement parlant. Bienvenue dans le soleil vert.

En fait, il ne s’agit donc pas de « vitrifier des organes », mais de les envelopper d’une couche de protection, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. ^^

En faite non, il ne s’agit pas d’une couche de protection, mais bien du refroidissement le plus brutal possible (souvent dans de l’azote liquide) de la totalité d’un organe, auquel on aura retiré le sang, remplacé par un mélange qui vise à empêcher la formation de cristaux tout en évitant que ce soit trop toxique (bio-compatible)