Forum Clubic

Commentaires : Des nouvelles cellules solaires capables de générer de l'électricité et de l'hydrogène

Et en même temps ! Des chercheurs ont mis un point un nouveau dispositif qui peut capter l’énergie solaire et la transformer en hydrogène et en électricité. Et son efficacité serait bien supérieure à celle d’autres appareils du même type.

Pourra-t-on sauver le consumérisme humain d’une agonie sordide dans une planète saturée de CO2 et de plastique ?

une augmentation de 13.4% donnerait une efficacité de 7.71% et non de 20.2%. Dans le cas présent, il s’agit d’une augmentation de 13.4 points. :wink:

@PaowZ, Points de pourcentage alors, parce que points seul ce n’est pas une unité de mesure.
C’est un peu comme dire “je pèse 70 kilo”.

@sebstein: il est de notoriété publique d’utiliser le terme “point” comme unité de mesure quand on augmente sur la même unité. Ainsi quand on passe de 4 à 6% on observe une augmentation de 2 points mais de 50%

Dans ce type d’invention, la voiture à hydrogène ne s’imposera jamais. Le bilan générale d’utilisation de l’hydrogène est actuellement très mauvais.

Cela s’apparente plus à une électrolyse basée sur de l’énergie photoélectrique qu’à une “photosynthèse artificielle”. La photosynthèse c’est pas un truc qui transforme la sève en chlorophylle et ne rejette que (parfois) de l’oxygène?

pas si l’on fait comme en Allemagne avec un station a hydrogène a côté d’une station a essence. Avec une éolienne, ils produisent sur place suffisamment d’hydrogène pour aliment plus de 600véhicules/année