Commentaires : Des montres connectées seraient capables de détecter des changements liés à la COVID-19 une semaine avant les symptômes

Les montres connectées fournissent de précieuses informations sur le rythme cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque de leur utilisateur, deux valeurs susceptibles d’être impactées par une infection au coronavirus.

1 « J'aime »

Je suis assez convaincu que la santé de demain va passer pas ce type d’objets connectés, pouvoir suivre et mesurer son activité quotidienne (nombre de pas et calories humpf) avec ma watch m’est devenu indispensable !

3 « J'aime »

Aucun autre facteur ne peut entrainer une modification d’un rythme cardiaque ?

Je trouve léger de conclure qu’une modification de rythme cardiaque est synonyme d’infection par le covid. C’est au mieux une possibilité et donc, il serait juste de chiffrer la probabilité au regard de toutes les autres causes possibles.

1 « J'aime »

Faudra enlever la montre avant de faire Boom Boom sinon on va se faire taguer Covid :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Si si bien sûr et c’est justement pour cela qu’il faut lire l’article en entier (pas que le titre) ;D

5 « J'aime »

Bien sur que oui. Effectivement, ça ne conduit pas de manière systématique à un cas positif bien entendu. Mais si ça peut permettre de faire une détection précoce, on peut repérer encore plus tôt notamment les potentiels asymptomatiques. Après si ce n’est pas ça, ça permet ensuite de chercher l’origine de ce dérèglement pour la personne, ce qui n’est pas une mauvaise chose non plus pour cette dernière.

1 « J'aime »

Encore du pain béni pour tous les hypocondriaques…

A se demander comment les gens faisaient avant pour ne pas devenir en mauvaise santé sans un capteur permanent pour leur expliquer que courir est bon pour la santé… Ah oui le bon sens.

1 « J'aime »

Avant on pouvait sortir plus facilement de chez soi…

La montre connectée n’est peut-être pas l’idéal pour dépister une infection à covid,
par contre elle est très pratique pour surveiller son rythme cardiaque, et en présenter le suivi à son cardiologue!

marketing tout ça !