Des moddeurs ont réussi à faire tourner le neural rendering du DLSS 5 sur des GPU RTX 40, en extrayant une bibliothèque expérimentale de NBA 2K27 et en recompilant les binaires CUDA. Ça fonctionne, mais la facture en performances est salée.
J’imagine bien Nintendo nous sortir une Switch 2 « pro » avec support du DLSS 5 en 2028/2029…
Welcome uncanny valley
L’avenir est le DLSS 5 avec son neural rendering, qui est la plus grande avancée technologique depuis plus de 20 ans ! Tout le monde va copier Nvidia dans très peu de temps ! Les améliorations sont tellement flagrantes ( visages, lumières et détails ) que personne ne voudra revenir en arrière. Oui celà a un cout , mais très largement compensé par le résultat. L’essayer , c’est l’adopter. Vivement qu’il soit officielement disponible et optimisé. Pour vous donner une idée, même les jeux qui ont 10 ou 15 ans sont améliorés d’une façon incroyable ( et deviennent aussi beaux que GTA 6 ). Mais je constate que très peu de « youtubeurs » français en parlent , c’est comme s’ils s’étaient tous concertés pour ne rien dire ! Alors que partout dans le monde , on ne parle que du DLSS 5 !
Et tu peux nous expliquer en quoi un résultat plus beau - je suppose - pourrait compenser le fait qu’un jeu ne serait plus fluide du tout ? ![]()
Perso je ne joue qu’à des fps souvent nerveux dans lesquels on bouge beaucoup et vite, perdre 50% de frame rate serait juste abominable. ![]()