Commentaires : Des moddeurs forcent déjà le DLSS 5 sur RTX 40, mais la facture est salée

Des moddeurs ont réussi à faire tourner le neural rendering du DLSS 5 sur des GPU RTX 40, en extrayant une bibliothèque expérimentale de NBA 2K27 et en recompilant les binaires CUDA. Ça fonctionne, mais la facture en performances est salée.

https://clubic.com//actualite-627391-des-moddeurs-forcent-deja-le-dlss-5-sur-rtx-40-mais-la-facture-est-salee.html

1 « J'aime »

J’imagine bien Nintendo nous sortir une Switch 2 « pro » avec support du DLSS 5 en 2028/2029…

1 « J'aime »

Welcome uncanny valley

L’avenir est le DLSS 5 avec son neural rendering, qui est la plus grande avancée technologique depuis plus de 20 ans ! Tout le monde va copier Nvidia dans très peu de temps ! Les améliorations sont tellement flagrantes ( visages, lumières et détails ) que personne ne voudra revenir en arrière. Oui celà a un cout , mais très largement compensé par le résultat. L’essayer , c’est l’adopter. Vivement qu’il soit officielement disponible et optimisé. Pour vous donner une idée, même les jeux qui ont 10 ou 15 ans sont améliorés d’une façon incroyable ( et deviennent aussi beaux que GTA 6 ). Mais je constate que très peu de « youtubeurs » français en parlent , c’est comme s’ils s’étaient tous concertés pour ne rien dire ! Alors que partout dans le monde , on ne parle que du DLSS 5 !

Et tu peux nous expliquer en quoi un résultat plus beau - je suppose - pourrait compenser le fait qu’un jeu ne serait plus fluide du tout ? :thinking:

Perso je ne joue qu’à des fps souvent nerveux dans lesquels on bouge beaucoup et vite, perdre 50% de frame rate serait juste abominable. :sweat_smile: