Forum Clubic

Commentaires : Des mises à jour de sécurité continueront d’être disponibles pour iOS 14, même après la sortie d’iOS 15

Dans la liste des fonctionnalités qui seront ajoutées à iOS 15, Apple a annoncé qu’il serait possible de continuer d’utiliser iOS 14, tout en recevant malgré tout les mises à jour de sécurité.

Dans le fond ce n’est pas si nouveau que ça le support d’anciennes versions.
Chaque version de iOS qui a été la dernière version supportée d’un appareil continue à recevoir des MAJ de sécurité ensuite.

Par exemple iOS 12, dernier système accessible aux iPhone 5S et 6 ainsi qu’à l’iPad Air 1 continue toujours à recevoir des MAJ de sécurité trimestrielles (la dernière est sortie le mois dernier), presque deux ans après la sortie de iOS 13.

Par contre ici, pouvoir rester sur la précédente version alors que la nouvelle est disponible, c’est top. Ça peut permettre d’éviter certains problèmes de jeunesse et migrer quand on le souhaite, sans pour autant se couper complètement du suivi de sécurité.

Quid du 6s ?

Vu le peu de nouveautés à chaque version majeure, il est logique que le code pour combler une faille est facilement transposables sur la version antérieure. Un peu comme windows 10 et ses build

C’est valable pour tous les OS (mobile / desktop)

« des mises à jour de sécurité continueront d’être fournies pour iOS 14 le temps que les derniers réfractaires puissent prendre une décision »

Ça peut durer très très très longtemps cette histoire…