Commentaires : Des millions d'Américains seraient prêts à s'endetter pour avoir un iPhone

Une récente enquête révèle que près de 28 millions d’Américains seraient prêts à s’endetter afin de posséder un iPhone

Les moutons, Apple sheeps. La secte Apple. Cela prouve bien que les clients d’Apple ont un QI d’huître.

Pas sûr que ce soit limité aux seuls américains…

Quelque soit la marque il faut être un peu stupide pour s’endetter pour un smartphone ou tout autre produit électronique ou non qui n’est pas essentiel puisqu’il y a de bien nombreuse alternatives moins coûteuses.

Seulement 28 millions de “Apple sheep”… est dans le reste du monde ? On vend un rein…

Un échantillion de 480 personnes ? Parmi 350 millions Américains ?
C’est ridicule. On n’a pas 28 millions de potentiels fans de la marque, c’est juste un sondage mal foutu avec un trop petit échantillon.
Bref, c’est du vent ! Ca ne vaut pas un article.

Oui enfin, c’est aussi un pays dont la ligne de crédit est tout à fait usuelle. J'imagine que la réponse serait la même pour n'importe quel smartphone haut de gamme.

un rapport avec https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/il-vend-un-de-ses-reins-pour-acheter-un-iphone-et-un-ipad_1399422.html ?
me fait penser à la conclusion des “Inconnus” dans leur sketch des publicitaires : https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU

Je serais curieux de savoir combien de personnes ici ont payé leur smartphone comptant. N’oubliez pas que les ventes couplées à un abonnement qui vous lient pour une durée déterminée sont une forme de crédit.

En amerique la mentalité est differente, tous les americains vivent à crédit, donc en fait ca ne change rien pour eux ils sont toujours en dette. On peut donc difficilement transcrire cet argument en europe où on a mentalité de dépense différente.

Me rappelle en 2000 mon nokia 3310 me coutait:
A l’achat: 1 euro
Mon forfait environ 50 euros pour 3H et 60 sms (Pas d’internet à l’époque)
Engagé sur 2 ans
Total: 1201 euros sur 2 ans

Aujourd’hui:
Iphone au pire 1000 euros
Abo illimité 20 Go (Ex: 4,99 euros/mois chez bouygues)
Total: 1200 euros sur 2 ans

Les gens sont choqués mais c’est ce que ça leur coutait les abo liés avant.
Mais ils s’en rendaient pas compte.

Les forfaits sont vraiment pas cher actuellement.
Donc un iphone à 1000 euros qu’on garde 3 ans revient à peine à 30 euros par mois.

Y’a moins cher c’est sur pour ceux qui ont d’autres priorités. Mais pour ceux qui veulent se faire plaisir ce n’est pas si cher.

Les tél haut de gamme sont très bons en photos, vidéo, écran.... pour beaucoup c’est l’objet qu’ils utilisent le plus tous les jours. Beaucoup plus que l’ordi. Sans oublier l’achat en reconditionné ou occasion pour les iPhone qui valent vachement le coût.

Une «récente enquête» financée par… Apple?

28 millions d’Américains, rien que ça…
Mais bordel, quelle crédibilité peut-on donner a un sondage totalement bidon ???
Ptin, mais pourquoi Cublic relaie ce genre de conneries ???

Grandissez bordel si voulez un minimum de crédibilité !!!

hi ! hi !

Grandir ne fait pas du clic … le buzz, si !

personnellement Le pire dans mon “entourage” ce sont les intérimaires avec un iphone derniere generation mais qui ont aucun moyen de locomotion et qui galère à rentrer à pied ou à perdre leur temps à attendre qu’une âme bienveillante fasse un détour pour les déposer.

Quand une fois j’ai dit à l’un d’entre eux qu’aujourd’hui j’ai pas pris ma voiture mais mon smartphone xiaomi mi8 qui fait aussi scooter électrique (m365) et qu’il m’a couté seulement 700€ (comptant le tout) , lui par contre il avait pas l’air content le pauvre.

Clubic, sérieusement ??? le chiffre à retenir n’est pas les 28 millions mais les seulement 11% prêt à faire un crédit! C’est très peu, surtout aux USA… c’est plutôt un mauvais signe pour Apple.

S’endetter pour un avoir un téléphone … débile.

N’importe quoi ! Votre commentaire est grotesque: quand le Nokia 3310 est sorti en 2000, il ne coûtait que 150 euros avec une SIM prepayée !!! L'iPhone actuel est 7 fois plus cher.

480 personnes pour l’échantillon ? Nan, sérieux ?!!? Bref, une étude qui n’en est pas une. Next !!!