Commentaires : Des milliers de téléviseurs LG affectés par quatre vulnérabilités, dont trois critiques : ce qu'il faut savoir

Au moins 90 000 téléviseurs de marque LG sont touchés par plusieurs vulnérabilités, trois étant de niveau critique. Des cybercriminels peuvent en profiter pour s’immiscer dans les réseaux domestiques.

Les attaquants qui les exploitent peuvent obtenir un accès racine

C’est une fois ajouté comme utilisateur que le cybercriminel peut élever son accès, pour obtenir le contrôle racine

lol

Deux articles coup sur coup qui incriminent les TV connectées … Finalement j’ai eu raison de conserver mon bon vieux 50" plasma LG et son média PC collé au Q :blush: .

Pouvez me traiter de tueur de planète… ranafout :grin: .

Le nombre de télé me paraît peu élevé
Je pense pas qu’ils aient vendu que 91000 télés mais si c’est un seul modèle

Oui le chiffre serait nettement plus élevé. Mais pour le coup, je préfère une info de Bitdefender qui nous donne une première base et alerte sur son potentiel, qu’un acteur qui nous aurait dit « des millions de TV potentiellement concernées »

1 « J'aime »

D’ailleurs au passage j’ai été étonné que le firmware 13.50.55 (WebOS) pour ma LG C2 soit enlevé du site de LG depuis quelques jours alors que je l’ai téléchargé la semaine dernière sur ce même site.

1 « J'aime »

Oui enfin c’est pas obligatoire de la connecter… perso je ne l’ai pas fait. Je pref mon boitier à coté. Bien plus fluide, conviviale et réactif.
Ca vieillit mal un plasma enfin comme toutes les tv au bout d’un moment l’image n’est plus la même au fil des ans. J’ai vu un plasma comme le tiens chez un ami la semaine dernière… Que l’image etait flou pour une source HD en plus.

J’ai un vieil écran LG datant de 2013, impossible de savoir sur le net, s’il fait parti des TV concerné !?
L’interface ne ressemble pas a l’interface WebOS actuelle.
C’est une Smart TV LG, mais c’est complétement flou, car aujourd’hui l’appellation Smart TV de LG est associé a WebOS mais a l’époque il semble être différent.
Pourtant LG WebOS a commencé a être développé sur palm en 2009, donc bien antérieur a ma Tv, donc potentiellement intégrés dans les Tv « Connecté » de l’époque (pareil je n’ai trouvé aucune date d’intégration de WebOS dans les télévieurs).
Dans toute les pages ou j’ai trouvé mon écran (55LA620S-ZA), si je fais une recherche a « webos » dans la page, il ne trouve aucune occurrence !
Si je regarde la version de l’interface, il me dit juste software version 4.28.17 mais aucune mention de WebOS et que j’ai la dernière version (pas de mise a jour disponible).
Voici la tête de mon interface
LG47LA860V

Du coup WebOS ou pas ? :sweat_smile:

LG 55LA620S - 140 cm - Fiche technique, prix et avis (lcd-compare.com)

1 « J'aime »

ranafout lol, non un mangeur de monde … :grin: