Commentaires : Des milliers de clients français de Netatmo n'arrivent plus à se connecter à leurs produits, que se passe-t-il?

Sauf que tu peux changer de FAI.

« Pour l’heure, seul le contrôle manuel et l’enregistrement des données continuent de fonctionner normalement. Ce qui enquiquine bien ceux qui peuvent être en déplacement ou absents de leur domicile.«
Bon ça va , c’est pas la mer à boire. Relou ok. Mais c’est tout.

3 caméras, 1 thermostat connectés pas de problème ce matin.

Merci pour l’information, ma passerelle Velux gérée par Netatmo était en rade ce matin, je ne comprenais pas pourquoi !
En effet, pour répondre à certains, une panne, ça peut arriver, ce n’est pas très grave, il faudrait juste que les fabricants améliorent leur communication. Et effectivement toujours conserver un point d’accès local est essentiel !
(Cette année J’ai aussi eu pas mal de galères de synchro avec mes boîtiers Heatzy, c’est toujours un peu chiant de se réveiller avec 17° le matin, mais il y a un bouton pour forcer la commutation en local, donc à nouveau rien de dramatique)

1 « J'aime »

Perso, je suis plutôt partisan du cloudless, et aucun gros fabricant ne le fait.
En plus de ça, je ne trouve pas que la qualité du matériel Netatmo ou encore Somfy soit au top du tout (mauvais rapport Q/P), et sur ma petite connexion adsl, ça me bouffe la BP.
Un Pi + Jeedom + ZIGBEE et basta.

1 « J'aime »

Ca me rappel les flowerpower de parrot. Un détecteur connecté pour plante. Super pratique, mais le jour où parrot a décrété unilatéralement qu’il fermait ses serveurs. Impossible de ré-apparer les détecteurs sur de nouveaux téléphone. Bref, des objets connectés qui ne durent que selon le bon vouloir de l’entreprise. Une honte

1 « J'aime »

Il y a une différence entre dépendre de sa connexion pour accéder à sa domotique à distance qui, hors situation inhabituelle, est supposée fonctionner comme elle a été programmée (scénarios, déclencheurs) et avoir sa domotique qui ne fonctionne pas parce que l’accès au web est coupé ou parce que les serveurs du vendeurs sont en rade.

Quand je veux accéder à ma domo de l’extérieur, c’est pour gérer une absence prolongée imprévue (que j’active en anticipation le reste du temps).

Je ne crois pas que quiconque ait dit ici qu’une domotique locale non dépendante d’un cloud ne souffrait pas de l’absence de connexion.
Les effets sont cependant largement moindres… Il ne devrait pas y avoir de difficulté à l’admettre.

Perso je pense tout le contraire…il commence à y avoir un standardisation des protocoles seulement maintenant avec l’arrivée de Mater.
Beaucoup de boîtes ont des protocoles verrouillés. Très bon exemple Somfy avec son IO. C’est bien… mais incompatible avec des solutions comme Enki…et tout ça pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas foutus de s’entendre :flushed::roll_eyes:

Désolé, mais une portée WiFi catastrophique, avec une cheminée et les têtes thermostatiques réglées à 19°…quand il fait 23° les radiateurs chauffent à fond. La faute aux algorithmes soit disant. Et après énormément de complications pour avoir installé un thermostat Netatmo, cétait encore pire !! Non cette marque sort des produits qui ne sont pas au point !!

J’ai un thermostat et plusieurs têtes thermostatiques Netamo, pas eu de soucis…

J’ai perdu mon thermostat a 3h du mat oui… j’ai cherché sur twitter pour voir si ça valait le coup de tout débrancher et rebrancher… Finalement je vais mettre down detector en favoris.
Maintenant oui ça interpelle: si un jour leur service s’arrête je ne pourrai plus régler la température autrement que le planning actif. J’espère du coup qu’ils ont une solution open source si Legrand les abandonne…

Pour ce qui est des pannes, quand on est fournisseur de service, cela s’anticipe et se gère. Ceci dit avant de râler, il faut voir ce que l’on achète. Une disponibilité à 99% voire plus, cela existe mais ça se paie. Quelle est le niveau de disponibilité vendu ? Est on dans les clous par rapport à la prestation vendue ?
Avant de critiquer tel ou tel fournisseur de services (
car c’est quand même de cela dont il s’agit) , il faudrait d’abord regarder de ce côté…

Un bel exemple d’un produit que je qualifie de stupide, Avoir besoin d’un téléphone et surtout un accès à internet pour un élément aussi simple.
Je ne comprend pas que les gens achète ce genre de produit