Un peu plus de vingt-quatre heures après une nouvelle cyberattaque, La Poste en subit toujours les effets. Ce vendredi 2 janvier, les équipes cyber du groupe ont pris la parole, en donnant des chiffres impressionnants.
Envoyez les barbouzes !
On peut se demander quel est l’intérêt d’attaquer laposte…
À la limite pendant les fêtes pour emmerder le monde avec les colis de Noël ça pouvait avoir du sens du point de vue des trouducs derrière ça, mais là…
C’est justement ça, emmerder le monde et mettre la pression sur notre société.
Oui j’ai bien compris.
Mais là, le 1er (et 2) janvier, ça sert à quoi ?
La plupart des gens sont en train de se remettre du réveillon alors laposte lol…
qu’est ce que des experts peuvent faire contre des attaques DDOS ?
Faire chier et surfer sur le truc. Faut pas chercher plus loin.
Pourquoi ils utilisent pas cloudflare pour se protéger ?
Ca sert à faire le buzz pour ceux qui veulent propager des nouvelles négatives sur la France en général.
@gamez se protéger en amont avec des solutions type Akamaï Prolexic, Cloudflare etc…
C’est incroyable qu’en une semaine, avec 300 experts, ils n’arrivent pas à migrer leur DNS chez Cloudflare Akamai ou F5. Idem, des solutions contre les proxis résidentiels existent. Déjà, bloquer toutes les ASN étrangères au niveau des routeurs opérateurs. Leur telco devrait aussi avoir des moyens pour cela.
Je ne suis pas un expert et je ne sais pas si ce que tu proposes nécessite une mise à l’arrêt de du SI. Mais si c’est le cas, c’est loin d’être aussi simple. Certaines branches de la poste fonctionnent en flux tendu et ne peuvent pas être déconnectées.
Et si le but était justement de forcer La Poste à migrer ses services à l’étranger ? Ce que je ne comprend pas, c’est qu’ils ne fonctionnent pas via un Intranet non connecté à Internet.
Alors, La Poste a un intranet. Mais c’est un peu compliqué de mettre la banque postale en intranet pour les clients par exemple… ou encore le site la poste pour l’achat de services courriers et colis. ![]()
Oui, je comprends bien. Mais lorsque l’on va dans un bureau, le problème est le même.