À l’occasion du Star Wars Day, Apple nous propose une visite du célèbre studio fondé par George Lucas et nous plonge dans les coulisses de la création des sons de toute une galaxie lointaine, très lointaine…
Ca sent grave la promotion pour Apple (la vidéo pas l’article) mais ça reste magique de voir tout ça, et cette femme avec ce regard d’enfants qui s’émerveille d’un rien valait le coup de voir cette vidéo, merci pour le partage !
Quand on a gouté à MacOs pour faire de la musique, Windows (ou Linux) paraissent bien primaires… Au delà du matériel, c’est avant tout l’environnement qui est incroyable sur Mac.
@boboss29200 : t’as pas dû faire beaucoup de MAO pour dire cela. Bref…
ho que si, entre pilotes qui marchent pas, pc qui fait un boucan du diable pour ventiler, etc… sur Mac, pour l’instant, j’ai toujours branché ma gratte, micro, ou autre, même sur l’entrée d’origine, tout est reconnu, zéro latence, un seul truc à choisir, quand je faisais la même chose sur pc, déjà au bout de 2 pistes, latence et décalage entre les 2. Bref, toi t’as pas du utiliser beaucoup de mac non plus
Bravo à tous ces artistes dans l’ombre qui font un job de dingue et on s’en rend pas forcement compte de tout ce boulot accompli…
Heu là on parle de la boite qui produit Star Wars… T’imagines quand même qu’ils ne vont pas aller acheter des pc bas de gammes, ou s’amuser à commander des pièces sur AliExpress pour faire des économies… Ils prennent ce qu’il y a de plus fiables, de plus stable et de plus efficaces pour produire. Rassure-toi, le cout du matériel est rapidement amortie