Les Émirats arabes unis chamboulent leur système législatif en confiant à l’IA la rédaction et la révision des lois. Cette première mondiale promet d’accélérer le processus juridique de 70%, malgré les sourcils froncés des experts.
Aucune fierté, quelle honte pour le genre humain.
L’IA a toutes les sauces et on est content de la régression de ce qui distingue l’humain de l’animal, sa capacité à penser, réfléchir, proposer, élaborer, chercher …
Comme je suis un vieux *** qui a étudié dans avec des livres, du papier, des stylos, calculette non programmable ni programmée , sans Google, Chatgpt etc … j’ai demandé à un jeune collègue (Master 2 et bossant depuis 3 ans avec nous) de poser une question à l’IA de son téléphone. La réponse était partielle, non argumentée et avec mêmes des inexactitudes. Je lui en ai fait la remarque et il m’a répondu que c’était « normal » (ah bon, « normal » que la réponse ne soit pas parfaite ???) car l’IA apprend, elle est évolutive avec les questions qu’on lui pose… Comme par définition ce sont des personnes qui ne savent pas qui usent de l’IA, je me demande (sincèrement) où celle-ci puise de l’information scientifique (mon domaine) validée ? à moins qu’elle s’alimente auprès de forum ou wikipedia : ) : )