Propriétaire et hôte d’un appartement en location sur Airbnb, une femme a été victime du minage de cryptomonnaies opéré par ses locataires depuis sa demeure. Elle a dû régler une facture d’électricité au montant stratosphérique.
86 000€ de benef’, 1300€ d’electricité, ca vaut vraiment pas le coup de jouer avec le feu, surtout que les 3 semaines de location faut aussi les payer… je comprend pas
tiens ça fait longtemps ce genre de news…
Ben sans les caméras de surveillance ils lui reversaient rien potentiellement. Selon le prix de la location à la semaine ça aurait pu être ça de pris.
Alors c’est pas ce genre de news… mais cette news là en particulier puisqu’on a le droit (et c’est pas la première fois) à une « actualité » qui date d’un peu plus d un an… (on trouve des articles du 4/08/2024):
La vidéo d’Ashley sur TikTok :
https://www.tiktok.com/@hostessashley/video/7397449992958381354
Et un article sur le sujet https://cryptoast.fr/apres-mine-cryptomonnaies-airbnb-laissent-facture-electricite-1500-dollars/
Je serais curieux d’avoir l’avis d’un journaliste sur cette pratique de faire une « actualité » vieille d’un an sans contexte et avec en source un article de seconde main en espagnol derrière paywall alors que la source primaire est disponible.
Le plus étrange c’est ce passage :
Deuxième règle : interdiction d’installer des stations de recharge pour véhicules électriques sans autorisation. Car oui, les locataires avaient aussi exploité la borne de recharge présente sur place, probablement pour alimenter encore plus de matériel.
Aucune idée d’où ça peut sortir
dans sa vidéo Ashley explique qu’ils ont fait installer une borne de rechargement de VE mais parle pas du tout pour alimenter « plus de matériel » ( en dehors de VE ).
Une forme de téléphone espagnole ? Ou ne sachant pas autant carrément inventer ?
De sacré radins, aller faire ça dans un Airbnb dans l’espoir d’économiser 1300€ sur un gain de 86 000€.
C’est juste impossible de miner 1300 € de Bitcoin avec 1300€ d’électricité en Europe actuellement.
Alors 86000 €…
On est juste sur de la pure fakenews. Je trouve que Clubic devient vraiment pathétique.
Cela fait très longtemps que je viens mais là vraiment j’en ai marre. C’est pas une simple erreur c’est carrément la preuve d’une manipulation au mieux, ou une énorme incompétence.
Dans les deux cas ça me fait penser que vous êtes tombés bien bas et c’est bien triste.
En fait c’est une vieille « news » d’il y a bien 1 an, maintenant ils font dans le reyclage…
Peut être parce que tu assumes que ce sont des bitcoins ? Pour le coup businessinsider reprend cette donnée qui est fournie par Ashley elle même dans les commentaires de la vidéo (j ai pas vérifié j’installerai pas tiktok ^^).
Les crypto-bros font vraiment partie des pires déchets que la terre porte actuellement.
Toujours la recherche du profit maximum… Et après on essaye de nous faire croire que le minage pourrait être vertueux parce que les mineurs accepteraient de renoncer à leurs profits pendant les heures pleines pour n’utiliser que les « surplus » d’électricité des heures creuses ![]()
Je ne sais pas où ça s’est passé, mais n’y a-t-il pas un maximum de puissance délivrable ? 1500$ pour 3 semaines, ça fait un peu plus de 70$ par jour d’électricité. C’est juste énorme. Ca ne disjoncte pas à ce niveau là ?
Si un connaisseur pouvait s’exprimer sur le sujet, son avis serait plutôt intéressant.
À 16cts/kwh en moyenne, ça fait une puissance de l’ordre de 18 kW.
C’est beaucoup, mais c’est pas non plus monstrueux, par exemple si c’est une maison avec chauffage électrique ou un chauffe-eau instantané électrique (y a des modèles qui font déjà les 18 kW à eux tout seuls). C’est de l’ordre de la moitié du maximum proposé en France pour du résidentiel.
Je suis abonné avec in compteur 12kva…
En calcul théorique, je peux tirer ( 12x24 ) 288 kwh/jour , soit 6000kwh en 3 semaines…
A 20cts moyen du kwh, cela fait une facture de 1200€…
Ce n’est pas très loin du compte avec des tarifs français…à voir avec les puissances et tarifs maxi aux US.
Ok, merci pour les infos ! ![]()
C’est un bel abonnement 18k mais les locations sont pas réputées pour mettre du chauffage de qualité, les grilles-pains c’est tellement mieux ![]()
Le seul intérêt d’utiliser ce genre de méthode, c’est de laisser le locataire bouffer la facture en cas de minage infructueux. S’il était garanti de faire 80 000 € de minage pour 1300 € de consommation électrique, primo, tout le monde le ferait, secundo, on le ferait de chez soi, tout simplement.
Donc ici on nous livre l’histoire qui se termine « bien », où les mineurs empochent une grosse somme et où la propriétaire se voit rembourser sa facture. Mais pour une histoire comme celle-là, combien d’autres où des mineurs n’ont pas miné assez pour couvrir la dépense d’énergie et combien de locataires n’ont jamais pu se faire rembourser ?
Et enfin, pourquoi nous montrer seulement ce genre de pratique uniquement sous un prisme positif, alors qu’il n’en est rien. Car c’est déjà le 2é article du même genre qu’on peut lire ici en relativement peu de temps.
En effet. ^^