Commentaires : Des locataires Airbnb minent des cryptomonnaies et laissent 1 300 euros de facture d'électricité à la propriétaire

Propriétaire et hôte d’un appartement en location sur Airbnb, une femme a été victime du minage de cryptomonnaies opéré par ses locataires depuis sa demeure. Elle a dû régler une facture d’électricité au montant stratosphérique.

86 000€ de benef’, 1300€ d’electricité, ca vaut vraiment pas le coup de jouer avec le feu, surtout que les 3 semaines de location faut aussi les payer… je comprend pas

tiens ça fait longtemps ce genre de news…

1 « J'aime »

Ben sans les caméras de surveillance ils lui reversaient rien potentiellement. Selon le prix de la location à la semaine ça aurait pu être ça de pris.

Alors c’est pas ce genre de news… mais cette news là en particulier puisqu’on a le droit (et c’est pas la première fois) à une « actualité » qui date d’un peu plus d un an… (on trouve des articles du 4/08/2024):

La vidéo d’Ashley sur TikTok :

Et un article sur le sujet Après avoir miné des cryptomonnaies dans un Airbnb, ils laissent une facture d’électricité de 1 500 dollars

Je serais curieux d’avoir l’avis d’un journaliste sur cette pratique de faire une « actualité » vieille d’un an sans contexte et avec en source un article de seconde main en espagnol derrière paywall alors que la source primaire est disponible.

Le plus étrange c’est ce passage :

Deuxième règle : interdiction d’installer des stations de recharge pour véhicules électriques sans autorisation. Car oui, les locataires avaient aussi exploité la borne de recharge présente sur place, probablement pour alimenter encore plus de matériel.

Aucune idée d’où ça peut sortir :person_shrugging: dans sa vidéo Ashley explique qu’ils ont fait installer une borne de rechargement de VE mais parle pas du tout pour alimenter « plus de matériel » ( en dehors de VE ).

Une forme de téléphone espagnole ? Ou ne sachant pas autant carrément inventer ?

1 « J'aime »

De sacré radins, aller faire ça dans un Airbnb dans l’espoir d’économiser 1300€ sur un gain de 86 000€.