Commentaires : Des licenciements au sein du studio qui s'occupait de Vampire The Masquerade: Bloodlines 2

La controverse autour du développement de Vampire The Masquerade: Bloodlines 2 continue. Après s’être fait retirer le projet, le studio Hardsuit Labs a été frappé par une vague de licenciements.

« C’est la mentalité Française de penser que l’on ne doit pas licencier » => Le probleme n’est pas de savoir si c’est bien ou mal de licensier. La question c’est de savoir si c’est bon signe pour le jeu, quand on vire la moitié des gens, dont les mecs qui sont un peu au coeur du projet.
Dans le cas présent, je dirais que non xD

Bonjour,

Le résonnement patrons = méchants, les employés = gentils me parait simpliste effectivement, l’inverse, l’ultra flexibilité ne semble pas une solution parfaite non plus.
La question est plus large et au chômage s’ajoute la question travailler pour quel travail.
Certains pays font le choix de pousser au travail sans se préoccuper de la qualité du travail, d’autre pays préfèrent limiter ce système et chercher des emplois plus stable et de meilleur qualité.
ATTENTION: je ne dis pas que dans ces différents systèmes le travail est toujours peu rémunérateur, difficile ou au contraire toujours de bonnes qualité et bien payé. Je dis que la politique du pays et d’essayer de faire fléchir la tendance.

Ne pas pouvoir licencier ou adapter le travail en fonction de l’activité dans certains secteurs c’est un frein. Licencier en masse des salariés suite à une mauvaise gestion ou une mauvaise stratégie devrait être limité.

Pour le cas présent, je pense que les salariés payent de mauvaises stratégies/mauvaises organisation

2 « J'aime »

Ce qui est typiquement Français c’est de vouloir se comparer aux autres, en général en mal. Comme si ailleurs tout se passait bien mieux qu’en France.

Différent ne veut pas dire meilleur.

Ici en l’occurence, ça s’annonce très mal pour le jeu. Dans tout licenciement massif, y a forcément de la perte de connaissances/compétences.

1 « J'aime »

Je me disais, au début, super un nouvel épisode dans la licence Vampire la Mascarade, mais là c’est de plus en plus une mascarade pour le jeu en soit.
On verra la suite.

Je connais plein de gens qui se sont barrés de France « pays de merde », pour aller aux Etats Unis, en Angleterre, en Asie, etc

Et tous ces gens, sans aucune exception, reviennent régulièrement en France, des petits séjours, pour voir la famille, les amis, mais aussi, et surtout :

• le médecin
  • le dentiste
  • l’hopital
  • l’oftalmo

etc, etc

Juste pour dire

3 « J'aime »

Notons qu’ils ne font que des « petits séjours ». Maintenant, je pense pas qu’actuellement en terme de soins, la france soit le pays le mieux lotis du monde (Mais loin d’etre le pire, on est d’accord). Que ce soit un medecin ou oftalmo, ca devient une denrée rare et dans certaines villes, ils ne prennent pas les nouveaux clients. J’ai des potes au Quebec, ils reviennent presque jamais en France et juste pour revoir la famille.

En même temps Wen84, si vivre et bosser au Québec peut avoir bien des avantages, il n’a pas que des avantages comparé à la France niveau vie active, beaucoup moins de jours de congés payés la bas, à hauteur de 10 jours par an les premières années de travail, ce qui peut expliquer que si tu veux voyager dans le monde un minimum, tu sacrifiés plus volontiers un retour annuel pour voir la famille en France, car deux semaines de congés payés dans l’année ça passe très vite.

Et c’est la mentalité française ou juste la tienne de faire une « généralisation » qui n’a rien à voir (où est-ce mentionné dans l’article que le studio ne « doit pas licencier » ?) pour balancer un hors sujet bien stérile dès le premier commentaire ?