Commentaires des lecteurs

Est-ce qu’il est possible de modifier l’ordre des commentaires des lecteurs en commençant par le plus récent ? car pour ma part, je ne lis que les commentaires qui sont affichés dans la page visitée, voir la suivante si je suis vraiment interéssé. :slight_smile:

Je remonte ce sujet pour faire une autre proposition relative aux commentaires. J’ai parcouru les commentaires relatif à un article, et constatant que les 17 pages de vide habituelles n’étaient pas encore apparues, j’ai tenté de poster une réponse, me disant qu’elle avait plus de chances d’être lue que d’habitude. Le temps de rédiger mon commentaire, paf ! une page entière était déjà apparue. Que des avis de qualité et de première main vous imaginez. Allez, je sais que c’est inutile mais je vous cite un de mes préférés, il est tellement représentatif de l’attitude du posteur moyen sur DSA …

Et c’est toujours ça … Il est clair qu’en l’état, les posts de “débat” ne servent strictement à rien si on y cherche des idées intéressantes. A moins peut-être de parcourir les 17 pages à la recherche d’un improbable commentaire intelligent noyé dans la masse. Si c’est un moyen de faire de l’audience en attirant des kikoos crétins qui se touchent le kiki à cet endroit-là afin de faire vivre le site, soit. Après tout ça limite leur invasion ailleurs, et les autres sections du forum sont sans doute de meilleurs endroits pour discuter.

Mais si la rédaction estime que la section débat a vraiment un rôle à jouer, pourquoi ne pas supprimer la case de message rapide, et la remplacer par un petit message (sans lien hypertexte) expliquant que “les nouvelles peuvent être débatues sur le forum” ? Rendre l’accès au sujet plus difficile pourrait peut-être limiter le nombre de posts “impulsifs”. Je ne sais pas si ça peut marcher, c’est juste une idée qui m’est venue.

Je suis à fond d’accord.

Je lis tout le temps les “débats” sur DSA, quelque soit la News et parfois je poste.
Des questions pour plus de précisions, des réponses à des questions…

Et on peut constater des trucs pas mal. Le commenteur moyen:
-ne lit pas les commentaires du dessus
-si il les lit, on a le droit soit à “+1” (quel orateur! :o) ) soit à “tu dis n’imp’ t’es con et Y c’est génial” (remplacez Y par la marque de votre choix)

En gros, hein. :wink:
Ces commentaires là, ceux qui pourrissent DSA par leur flood, il doit bien y avoir moyen de les réduire en retirant le commentaire instantané.

Après y’a d’autres catégories mais elles sont minoritaires.:slight_smile:
Edité le 16/01/2009 à 22:09

La solution est simple : http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif pour les commentaires pas très intéressants, et rajouter un clic sur “prévenir les modérateurs” pour les messages hors charte (insultes, trollage vraiment gras, etc).

Va falloir une armée méxicaine de modaux alors :neutre:

Il y a une différence entre les messages qui vous plaisent pas car vous êtes pas d’accord avec le contenu, et les messages hors charte :wink:

La qualité de DSA dépend de vos clics ^^ Nous on se charge du reste ^^ Après la team a peut être autre chose à proposer, je fais que signaler cette possibilité !

Oui tout à fait d’accord, sur le principe, mais un commentaire dont je ne suis pas d’accord, mais qui est écrit avec un certain sens et des arguments valables, ça ne pose pas de problème (et c’est même très bien, car sur ce genre de post, chacun peux exprimer son opinion, et avoir un débat constructif :jap: )

Après quand on voit que, après s’être donné la peine de faire un post constructif, la seule réponse qu’on obtiens c’est “Non tas tord, moi j’ai raison” ça à le don de me foutre en boule :wink:

Mais j’admets que la modération sur DSA ne doit pas être de tout repos :slight_smile:

En fait, une idée super conne, mais un http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif sur un message donnerait une incapacité temporaire de poster de quelques minutes, ce serait sympathique. :ane:

ça serait juste le bordel :paf:

Exemple : Topic à pub, on peut pas signaler le 1er post, les 3/4 du temps, quelque un post un message juste pour que les autres puissent le signaler, donc en pensant bien faire, il se retrouve puni :ane:

Pas de ma faute si le fofo est buggé… :o
Sinon, j’imagine les ligues de kéké qui moinssent à tout va pour avoir raison. [:shy]
Nan, finalement ce n’est pas une bonne idée. [:paysan]
Edité le 20/01/2009 à 09:21

Slt,
Bah en fait, je ne trouve pas ton idée aussi bete que ça, du moins cela pourrait etre utile dans certains cas, je m’explique :

On a tous eu a faire au moins 1 fois a ce genre de message : http://www.clubic.com/forum/internet-general/tu-aime-0emule-com-id590316-page1.html, ce genre de message (auquel je ne porte pas d’attention particulières, mais qui pollue assez facilement le forum). Le message est posté a 10h56 et le posteur s’est inscrit a 10h53…
Lors de l’inscription, ne serait il pas possible de mettre le nouvel inscrit, dans l’impossibilité de poster pendant un temps donné (genre 20 min), ça pourrait éviter une partie de “posteur fou sans interet” ? (peut etre radicale, mais je pense efficace et faisable).

Aprés reflexion, je me répond tout seul : Le problème à ça, c'est pour les personnes qui s'incrivent pour poster des choses plus interressantes, ou qui ont vraiment un probleme...il n'auront peut etre pas la patience d'attendre...

Objectivement, et cela n’est que mon avis de “vieux” membre, je doute que l’objectif soit de brider l’accès au forum.

Les “idiots” sont, heureusement, à la marge. Donc les modérateurs interviennent “au mieux” et puis voilà. Ca serait dommage de restreindre les possibilités de tout le monde juste pour quelques messages à problème.

Comme je disais : ils restent à la marge, faut pas s’en faire un monde :wink:

Mais c’est une super idée ça !!! :super:

Il suffirait de cliquer de cette manière tous les posts de modos.

Ça, ça va bien faire chiay la direction !!! http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/19//080719030205124982287115.jpg

On vient d’inventer le flood purificateur :ane:

:MDR

Je plussoie Pic :paf:

:whistle: